Magazine

Les fantômes traditionnels coréens

Publié le 27 novembre 2009 par Rbruderm

Les fantômes traditionnels coréens

   Chaque pays a ses fantômes traditionnels. Les vampires de la Roumanie, les zombies de Chine, les momies d’Egypte, les loups-garous européens, etc.

   A partir de maintenant nous allons vous parler des fantômes traditionnels coréens. Mais, peut-être qu’un fantôme est venu lorsque vous lisiez cet article donc vous devez fermer la porte. Si vous pensez que cet article va vous faire peur cliquez rapidement  sur la touche «retour en arrière»

 
1.   Do-ggae-bi (une sorte de Gobelin)

Les Do-ggae-bi naissent des choses que les gens utilisaient, comme un vieux balais, des sandales de paille, un tisonnier, de vieux meubles, etc. Quand ils viennent, ils sont toujours accompagnés de feu-follets. Les do-ggae-bi aiment jouer avec les hommes ainsi, ils apparaissent souvent dans les contes de fées traditionnels avec les hommes. Ils ont une forte puissance mais de temps en temps il y en a qui n’ont qu’une seule jambe, alors ils se déplacent à cloche pied et, ils ont toujours un gourdin.

Les fantômes traditionnels coréens
http://cafe.daum.net/cscast1/6jQM/136?docid=11ieY|6jQM|136|20090215174017 

  
2. Gu-mi-ho (c’est une vieille renarde qui a neuf queues)

Elle ressemble à une renarde mais dispose de neuf queues. Elle peut changer son apparence en une belle fille pour tenter les hommes. Et si elle tente un homme, c’est pour manger son foie. Si de belles femmes tournent autour de vous, il faut faire attention! Elle pourrait être cette vieille renarde qui cherche un bon foie frais.

 

Les fantômes traditionnels coréens

http://cafe.daum.net/TPSFRIENDS/3tjr/79?docid=1EdHt|3tjr|79|20080821122355
3.   Cheo-nyeo-gwi-sin est une femme qui est morte avant de pouvoir se marier. Elle se transforme en spectre parce qu’elle est prise d’un profond remord. On appelle aussi Cheo-nyeo-gwi-sin «Son-kak-si». Elle a de longs cheveux, elle a un visage pâle et elle porte un costume blanc. Elle cause des problèmes aux personnes pour apaiser une rancœur.

Les fantômes traditionnels coréens
 http://news.naver.com/main/read.nhn?mode=LSD&mid=sec&sid1=106&oid=022&aid=0002069867


4.  
Sam-sin-hal-meo-ni (c’est une vieille fée)

On la prie pour obtenir une descendance parce qu’elle décide du nombre de bébés que pourra avoir un couple. En général, les bébés coréens naissent avec une tache de naissance de couleur bleuâtre sombre dans le bas du dos. Cette tache est du aux descendants des Mongols. La vieille fée a une relation avec cette tache. Il y a une légende qui raconte qu’elle frappa un bébé sur les fesses pour le mettre au monde plus rapidement.

Les fantômes traditionnels coréens
 http://blog.naver.com/mamu9523?Redirect=Log&logNo=60066909147

 
5.   Jeo-seung-sa-ja (Le Messager de la mort)

Jeo-seung-sa-ja est un fantôme traditionnel. Il porte un chapeau noir traditionnel que l’on appelle gat et un manteau noir traditionnel que l’on appelle dopo. Il emmène le défunt de ce monde vers l’autre monde. Souvent, il apparaît en rêve.  Si c’est le cas, une personne de votre connaissance va probablement mourir, sûrement bien plus tôt que vous ne l’imagineriez.

Cheo-nyeo-gwi-sin (c’est le spectre d’une vierge)
Les fantômes traditionnels coréens
http://news.naver.com/main/read.nhn?mode=LSD&mid=sec&sid1=103&oid=023&aid=0002102975

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Rbruderm 5039 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte