Magazine High tech

MadWorld : une pub qui a du piquant

Publié le 30 novembre 2009 par Livegen

Aussi surprenant que cela puisse paraitre, MadWorld - indéniablement l'un des meilleurs titres Wii de l'année, voire de toute la ludothèque de la console (voir notre test par ailleurs) -, n'est pas encore disponible sur la sol nippon, là où il fut pourtant développé par la talentueuse équipe de Platinum Games. Pour rappel, cette dernière est notamment responsable de Bayonetta sur Next Gen qui vient tout juste d'être gratifié d'un 40/40 par la magazine Famitsu.

C'est d'ailleurs ce dernier qui nous permet de jeter un oeil, de pervers avouons-le, sur l'opération marketing mise en place par l'éditeur Spike pour l'hyper violent beat them all monochromatique à l'occasion d'une conférence sur les titres du début d'année 2010. 

Puisque MadWorld a été un semi-échec commercial en Europe et aux Etats-Unis, quoi de mieux que de créer un buzz à l'occasion de son arrivée prévue pour le 10 février prochain au Japon ? Et quand le buzz en question prend des formes voluptueuses qui ne manquent pas de piquant, forcément ça attire l'oeil plus sur la demoiselle que sur le jeu mais qu'importe, la pub est là avec Konan de son prénom qui manie Wiimote et Nunchuk devant un parterre de personnes médusé par tant de dextérité.

Reste désormais à démontrer que la publicitaire perverse a des effets étroitement liés à des ventes potentielles. Mais pour cela, il faudra désormais patienter quelques semaines.  


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Livegen 860 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte