Magazine Culture

Les brunes comptent pas pour des prunes !

Publié le 23 novembre 2009 par Poclatelephage
Sachez en préambule que je ne contrôle absolument pas les publicités qui apparaissent sur ce blog (et que surtout, je ne touche rien, elles doivent payer mes statistiques gratuits de fréquentation) et que je suis victime aussi de cette image (cf photo). J’imagine qu’elle est forcément à l’origine de la fuite de mes commentateurs, donc j’ai décidé aujourd’hui d’y parer…

Les brunes comptent pas pour des prunes ![Rejoignez le groupe facebook : "la célibataire du moment ne m'inspire que du dégoût"...]


Devant le succès de mes derniers posts, j’ai en effet décidé de m’attaquer à un sujet fédérateur : les belles filles. Comme 50% de mon lectorat est composé de garçons sensibles, ce choix me paraît complètement approprié…
Je reprends l’idée de l’échelle que je vais tenter de redresser cette fois-ci sous forme de thermo-baromètre pour que illustrations soient plus parlantes.
J’en arrive à mon sujet en zappant des rediffusions de « preuves à l’appui » (TF1 / 16h45 du lundi au mardi) à celles de « Las Vegas » (sur TMC en début de soirée) en passant par la saison 6 des « Frères Scott » ou en me penchant sur mon obsession de « Gilmore Girls », j’ai réalisé que les belles brunes méritaient une étude approfondie. Pourtant, je suis physiquement plus attirée par les magnifiques blondes aux yeux clairs, mais comme le chantait si bien Lio, « les brunes comptent pas pour des prunes » et en plus elles sont partout.
Pour plus de clarté, cette fois-ci, je vais commenter mon croquis…


Les brunes comptent pas pour des prunes !
[De haut en bas : Eliza Dushku (Faith de Buffy contre les vampires), Sophia Bush (Brooke Davis l'ex de Lucas et l'actuelle de Julian dans les Frères Scott), Sarah Shahi (Carmen de The L Word), Samantha de Las Vegas (Vanessa Marcil), Jennifer Beals (Bette Porter dans The L Word et l'inoubliable danseuse de Flashdance), Lauren Graham (Lorelai Gilmore dans Gilmore Girls), Jordan Cavanaugh (Preuves à l'appui), Shannen Doherty (complètement méconnaissable) et Thiffany Amber-Thiessen et en parallèle Evangeline Lilly (Kate de Lost)]


Les erreurs de jeunesse
En bas de l’échelle ou du thermo-baromètre, selon vos préférences, se trouvent deux des belles brunes qui ont hanté mon adolescence, respectivement Brenda Walsh (Shannen Doherty) de BH (mais inutile de le préciser, si ?) et Kelly Kapowsky de « sauvez pas le gong » (Tiffany Amber-Thiessen). Elles sont plutôt mal placées sur cette échelle des valeurs du fait de l’évolution assez discutable de leurs carrières. En plus, Tiffany, devenue Valérie dans « Beverly Hills » a beaucoup pris des joues (devenus de quasi bajoues) en vieillissant. Comme ce croquis est loin d’être exhaustif, je zappe aussi Susan de « Desperate Housewives », l’ex Loïs de « Loïs et Clark » qui aurait pu avoir sa place juste après ces deux-là pour son évolution physique favorable, la vieillesse aidant.
En montant l’échelle, on tombe sur Jordan Cavanaugh (Jill Hennessy), qui est relativement jolie, mais à qui j’ai toujours plus ou moins envie de coller des gifles, au moins dans « preuves à l’appui ».
Un peu plus haut, Bette (la méritante Jennifer Beals) est plutôt bien classée, même si sa position sur ce baromètre risque de l’obliger à afficher son regard de cocker mélancolique car elle n’est finalement pas si bien placée que ça, justement à cause de cette mono expression qui gâche un peu tout.
Je suis complètement fan du personnage de Lorelai Gilmore (Lauren Graham à la ville), mais elle souffre du syndrome que j’ai baptisé « le petit porc sur pattes ». Son nez un peu trop retroussé et légèrement en trompette flingue son joli visage. Alors elle est magnifique pour moi dans 70% des cas, 99% si elle porte des lunettes, mais si je bloque sur son nez, le charme cesse d’opérer immédiatement.
Sarah Shahi pourrait largement être première de ce classement, mais elle a quitté « The L Word » et elle apparaît désormais dans des petits rôles minables dans des séries de seconde zone ce qui altère son sex-appeal. Je suis obligée bien souvent de m’y reprendre à deux fois pour la reconnaître.
Sarah Shahi a presque perdu son modjo en troquant son petit short de JLO contre des tailleurs dans des séries policières nazes.
Les écarts se resserrent…
Samantha de « Las Vegas » avait fort mal débuté sa carrière en succédant à Valérie dans le rôle de la méchante de « Beverly Hills » et en interprétant l’insupportable cousine de Donna Martin, qui draguait Dylan sous les yeux de Kelly. Fort heureusement, plus tard, elle est devenue hôtesse au Montecito de « Las Vegas » et de loin une des brunes les plus sexys du petit écran.

Brooke Davis possède les fossettes les plus sexys de la fiction américaine et elle est la seule à tenir le choc physiquement dans « les Frères Scott ». Sophia Bush est une bombe et mérite de figurer dans les hautes sphères de ce baromètre.
Pour son rôle de Faith, le double maléfique de Buffy, qui entretient une relation archi trouble avec son ennemi, Eliza Dushku reste à jamais la brune la plus sexy du petit écran.
Cette liste est loin d’être exhaustive évidemment…et j’ai d’ailleurs été obligée de rajouter à la dernière minute, Evangeline Lilly, plastiquement plus que parfaite, même si j’ai un doute très léger sur sa couleur de cheveux….


[Si vous êtes sages, je vous livrerai le pendant de ce baromètre avec des garçons dedans touchant ainsi mon lectorat hétéro-gay.]


Retour à La Une de Logo Paperblog