Magazine Info Locale

Les oubliés de Paris (VI) : le Temple sur le carreau !

Publié le 29 novembre 2009 par Delanopolis
Le carreau du Temple risque de conserver encore longtemps son visage actuel car, comme le remarque avec sa longue vue notre pisteur, Jacques Gauthier, depuis le référendum citoyen de février 2004 en faveur de sa transformation en espace pour tous destiné à accueillir pêle-mêle activités sportives,culturelles, associatives et économiques, le premier coup de pioche n'a pas encore été donné ! Les oubliés de Paris (VI) : le Temple sur le carreau ! Une fois de plus, la démesure communicationnelle l'a emporté sur la raison car, pour loger toutes ces activités et les volumes qui vont avec, la mairie a décidé de doubler la surface du carreau en sous-sol ce qui a fait s'envoler le devis des travaux qui atteindrait les 60 M € aux dernières nouvelles.

Le carreau du Temple comme, la Halle Pajol (18ème) ou la halle Freyssinet (13ème) a les pieds sensibles et creuser à leur aplomb risque de faire tout écrouler. Passoire à calories, ce parapluie métallique pose de gros problèmes d'isolation thermique et phonique si on veut conserver la vision d'ensemble des fermes Polonceau de sa charpente.

Le carreau du Temple, au budget de fonctionnement inconnu, serait le "104" du 3ème. Quant au démarrage des travaux, il devra attendre que l'extension du T3 soit achevée puisque c'est le tramway qui est la priorité de Tramsès 2, maire de Paris. En quittant le perchoir du conseil municipal, en mars 2014, Delanoë laissera le carreau du Temple comme il l'a trouvé en y accédant treize ans plus tôt ... Encore un élément à mettre au bilan !


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Delanopolis 94237 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine