Magazine Autres sports

Les Miettes du Lundi: DeSean Jackson, la Coupe Grey et plus...

Publié le 30 novembre 2009 par Sixverges
Les Miettes du Lundi: DeSean Jackson, la Coupe Grey et plus...Jackson subit une commotion cérébrale, on revient sur la victoire des Alouettes à la Coupe Grey et plus...
-Encore une autre commotion cérébrale! Cette fois-ci c’est DeSean Jackson des Eagles qui en est la victime. Le spectaculaire receveur de passes est longtemps resté étendu au sol suite à un plaqué de Justin Tryon des Redskins. On ignore la durée de l’absence de Jackson. Brian Westbrook est déjà sur le carreau en raison d’une commotion, dure fin de saison pour les Eagles.
-Notre sens de la communauté nous a poussés à regarder des bouts de la Coupe Grey hier. On est bien contents que les Alouettes aient fini par gagner mais il faut admettre qu’ils ont été bien chanceux. Dès le début du match on a eu droit au Anthony Calvillo des grandes occasions, celui qui lance tout croche et qui prend de mauvaises décision. Pénible. La défensive montréalaise a bien fait et permis à l’attaque de revenir dans la match en deuxième demie. On va longtemps entendre parler de cette pénalité assénée aux Riders pour avoir eu trop d’hommes sur le terrain. On a été étonnés de constater que c’était une pénalité de 10 verges dans la CFL, quelle bourde. Vite de même on pense que c’est le gars qui attendait le ballon dans la zone des buts qui était de trop. Il s’est probablement placé là par habitude mais dans les circonstances il ne servait à rien car c’était le dernier jeu du match et que les Riders menaient par deux points. Un simple n’aurait rien changé. Donc on dirait que les instructeurs ont envoyé 12 gars sur la ligne pour bloquer le botté mais que ce retourneur de botté n’écoutait pas les consignes et qu’il s’est placé à sa position habituelle. Cette Coupe Grey permettra aux Alouettes de maintenir leur popularité pendant encore quelques années, ce qui est une bonne chose pour le football au Québec. C’est clair que le Stade Molson va se vider rapidement dès que l’équipe connaitra deux-trois mauvaises saisons et on ne souhaite pas que ça arrive de sitôt. La victoire va aussi permettre à Anthony Calvillo de terminer sa carrière l’esprit en paix et à Marc Trestman de booster son profil en vue d’un retour dans la NFL. Tout le monde est content.
-Pro Football Weekly affirme que Tim Ruskell ne sera définitivement pas de retour comme DG des Seahawks l’an prochain. La porte est donc grande ouverte pour un retour de Mike Holmgren comme grand patron des opérations footballesques.
-On parlait des chances de Tim Tebow de percer dans la NFL la semaine dernière, l’ami Peter King a fait sa petite enquête sur le sujet. King a sondé 17 coaches et DG de la NFL, leur demandant la position exacte où ils croyaient que Tebow serait repêché. La réponse moyenne: 33e, c’est-à-dire le premier choix du deuxième tour. Il y a toutefois deux répondants qui ont affirmé qu’ils choisiraient Tebow au premier tour s’il était disponible. Malgré les points d’interrogation, ça regarde plutôt bien pour le jeune homme.
-Jason Smith (LT, Rams) n’a pas pris part au match des siens hier en raison d’une commotion cérébrale. Ça ne l’a pas empêché d’être transporté à l’hopital suite à un malaise sur les lignes de côté, effet secondaire de sa commotion. Avis aux Rams: protégez votre investissement et envoyez-le sur le injured reserve drette là.
-Michael Turner (cheville) et Matt Ryan (orteil) ont tous les deux raté la fin du match des Falcons hier, on ne connait pas la gravité de leurs blessures. Turner a fort probablement aggravé la blessure qu’il avait subie il y a deux semaines…Va sans dire que sans ce deux messieurs, les Falcons risquent d'en arracher.
-Mine de rien, les Colts ont remporté le championnat de l'AFC Sud hier. À la semaine 12, c'est assez rare.
-N'oubliez surtout pas de vous brancher sur notre blog en direct pour le match Pats-Saints. Nous serons là dès 20h15 ce soir pour discuter avec vous et donner une analyse tranchante du match.

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Sixverges 1945 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines