Magazine High tech

Wii : la baisse de prix a redynamisé les ventes

Publié le 30 novembre 2009 par Livegen

C'est en tous cas ce qu'a affirmé il y a peu Cammie Dunawaychargée des ventes et du marketing chez Nintendo Of Americaau San Francisco Chronicle. D'après elle, les ventes auraient augmenté de 85% d'une semaine à une autre, excusez du peu.

Le passage de la Wii au prix de 199$ aurait provoqué chez les consommateurs un nouvel engouement. Il permettrait à la console, qui voyait depuis milieu 2009 ses ventes s'affaisser, de rebondir dans les charts en reprenant sa place habituelle en tête de course. En effet, souligne Cammie Dunaway, rien que pendant la semaine du changement de prix, les ventes sont passées de 93.000 unités en moyenne par semaine en septembre à 127.000 exemplaires vendus aux États-Unis, soit une augmentation d'environ 36.6%.

L'objectif pour Nintendo est maintenant de maintenir le cap, afin de continuer à attirer les éditeurs tiers. La baisse et la hausse successive des ventes de la console prouve en tous cas une chose : le marché du jeu-vidéo est très instable et il peut être compliqué pour nous comme pour les plus fins analystes de prévoir de quoi sera fait demain.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Livegen 860 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte