Magazine Sport

Henry peut-il faire main basse sur les Bleus ?

Publié le 23 novembre 2009 par Sportmood

Je viens d’écouter Thierry Henry sur RTL qui s’exprimait dans l’émission de Lizarazu.

L’homme est visiblement meurtri. Autant par le formidable buzz suscité par sa main, qu’il semble sincèrement regretter (ainsi que sa joie après le but), que par un manque de soutien de la part de certains. Il ne nomme pas ces derniers, mais on devine que les édiles de la Fédération française de foot l’ont déçu.

Rien de surprenant. Ces messieurs de la Fédé sont des planqués grassement rémunérés qui ne vont certainement pas monter au créneau (“au front”, comme l’a dit Henry) pour qui que ce soit et risquer de perdre leurs prébendes.

Henry a un peu déplacé le débat. Bien joué. Il a donc paru clairement, je le répète, faire amende honorable. Et a avoué s’être excusé pour sa main baladeuse. Pas, certes, devant l’Irlande tout entière. Mais du moins vis à vis du joueur (Richard Dunn) à côté duquel il est allé s’asseoir à la fin de France-Irlande et donc de toute l’équipe irlandaise.

Pour le reste, Henry a été plutôt langue de bois face à un Liza qui tentait de le tititiller, notamment sur le fond de jeu misérable des Bleus. On sentait le capitaine de l’équipe de France extrêmement gêné. Pas étonnant. Il est dedans. Il ne va pas faire péter les murs de la maison. Entre les lignes, on ne le sent pas franchement à l’aise quand il parle par exemple de Raymond Domenech, qu’il défend bien mollement.

Je suis même farouchement convaincu que Thierry Henry rêve d’un autre coach tricolore pour la prochaine Coupe du monde. Rêvons avec lui qu’il puisse réussir ce qu’il avait tenté avant le match face à la Roumanie (mini-putsch des joueurs), autrement dit à faire main basse sur les Bleus…

Posted in Divers Tagged: bleus, domenech, Liza, Lizarazu, main, thierry henry

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Sportmood 1 partage Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine