Magazine Conso

Campagne d’amélioration de la sécurité des cyclistes en ville

Publié le 30 octobre 2007 par Aurélia Denoual

Le premier accident mortel à Vélib, mais le quatrième accident mortel de cycliste depuis le début de l’année à Paris, conduit la Mairie à lancer une nouvelle campagne, alors que l’on peut voir des cyclistes, emprunter avant la lever du jour, des sens interdits, sans éclairage et, de préférence de noir vêtu.


Il est sans doute nécessaire de rappeler aux cyclistes les équipements obligatoires de sécurité, que l’on trouve sur les Vélib, mais qui font trop souvent défaut sur les vélos sortis dans la foulée des vélos de location, à commencer par l’éclairage qui ne sert pas à voir mais à être vu.


La Mairie de Paris a par ailleurs identifiés des secteurs particulièrement dangereux qui devraient être aménagés avant la fin de l’année, mais pour améliorer la sécurité.


Il faut que les usagers de la chaussée commencent par respecter les limitations de vitesse, les règles de priorité et les feux aux carrefours.


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Aurélia Denoual 17 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines