"Mon objectif avec Seesmic est de proposer aux internautes d'avoir des conversations vidéos d'une même qualité que celles qu'ils peuvent tenir sur des blogs", explique-t-il.
Pour cela, chaque utilisateur possède une page dédiée, sur laquelle il peut poster ses vidéos et sur lesquels les visiteurs peuvent réagir en postant, eux aussi, des vidéos. Celles-ci peuvent être stockées sur le site, ou provenir de sites d'échange comme Youtube, et peuvent ensuite être diffusées sur des pages personnelles de réseaux sociaux.
Seesmic se veut un éditeur de contenus. "Mon idée est de créer des communautés à partir desquelles nous proposerons chaque jour, pour les plus importantes, une sorte de journal vidéo utilisant le meilleur des contenus postés. Comme par exemple un journal des entrepreneurs, ou un journal des amoureux de la marche à pied", explique-t-il.Loïc Le Meur est le blogueur français le plus connus mais il devra s'imposer face aux nombreux sites communautaires déjà bien implantés sur le marché ...
Go to Seesmic
Source : JDN