Magazine Analyses graphiques

Marché calme toujours pas de signaux forts de retournement

Publié le 30 octobre 2007 par John

       

Le marché est sans direction depuis hier et cela pourrait rester le cas jusqu’à demain après le meeting du FOMC. Nos indicateurs techniques ne donnent pas d’indications particulières de renversement de tendance alors que le sentiment à court terme arrive sur des zones ou les intervenants montre un très fort optimisme. Dans ce type de configuration le marché à tendance à consolider avant de repartir, c’est ce qu’il se passe déjà depuis hier.

Ce matin le CAC se dirige vers le gap laissé ouvert hier à 5806. Ces niveaux constituent un support à surveiller. Nous surveilleront aussi 5780/85 puis 5745 qui constitue toujours le point pivot (haussier au-dessus, baissier en dessous).

Les résistances sont multiples avec en premier lieu le support des 5823 devenu résistance ce matin puis la zone 5845/50 qui forme un bon rempart à la hausse pour le moment. Au-dessus nous viendrions chercher la zone 5865/80 puis éventuellement 5910. Enfin on surveillera  attentivement sera la zone 5945/50.

La stratégie reste donc de privilégier des écarts rapide d'environ 10 pts dans la plupart des cas. On peut laisser courir une partie de la position mais mieux vaux ne pas être trop gourmand dans un marché si calme.

Aux US on surveillera la parution de l’indice de confiance des consommateurs à 15h00. Le marché pourrait porter son attention sur Under Armour et US Steel avant l’ouverture des marchés américains qui se fait à 14h30 maintenant.


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


John 164 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog