Magazine Médias

[Kali] La série qui déterre la rubrique « Séries, je te chie dessus »

Publié le 30 novembre 2009 par Davidous

Vous savez, les goûts et les couleurs. C’est lié à chacun. J’adore OTH. On me dit que c’est de la merde. Soit. C’est ton avis, c’est ma passion. Ces derniers temps, y’a une guerre dans la blogosphère. Tu sais le VAS-Y affiche le « Article Sponsorisé » ou Cache dans ton …. fin bon. J’en ai fait, j’en suis fière. Je ne vous l’ai jamais caché. Là n’est pas la question, les gens font ce qu’ils veulent. Je vais plutôt parler du sujet de ces articles, une Série.

Ok. Sérieusement. Quand on paie pour parler d’un film ou d’une série, c’est qu’on a pas confiance et Canal + a eu raison. Cette série est, comment dire, vous vous souvenez de Blood Ties? Bah, je préférerais me mater les deux saisons non stop que de regarder une minute de Kali. Car oui, nous parlons ici de Kali. Canal + peut nous sortir des chefs d’oeuvre, Braquo en est l’exemple probant. Kali. C’est un peu le taff d’un stagiaire pas très bon et très en colère avec son boss. Oui, je ne vois que cela comme explication.

Je vous balance le pitch car il me fait doucement rire.

Une jeune Anglaise se réveille dans l’Eurostar, totalement amnésique. Gare du Nord, des inconnus l’agressent. Elle les neutralise avec une violence et une précision qui la sidèrent. Bientôt, elle découvre qu’elle parle un français impeccable… Kali est un “soldat augmenté” envoyé en démonstration à Paris pour une vente aux enchères. Prototype vivant bourré de nanotechnologies, ses moindres gestes sont suivis par satellite et CCTV. Maître de l’opération, Karl présente “en live” à des clients potentiels les talents explosifs de sa créature, ignorant que derrière le cobaye se cache un redoutable cheval de Troie. Car Kali fait en réalité partie d’une bande de hackers surdoués qui ont infiltré le projet. Mais ses amis, malheureusement pour elle, n’ont pas tout calculé… Stelit le hacker devra mouiller le T-shirt pour rattraper la femme qu’il aime et qui semble n’avoir aucun souvenir de lui… Dans cette folle course-poursuite où les uns et les autres la manipulent, Kali, machine de destruction exceptionnelle, devra retrouver l’humanité qui est en elle pour se sauver.

Comme ça, on pourrait croire que c’est bien, si on est bon public ou un peu teubé. Mais quand on regarde les 30 premières secondes, on se dit. мебели варнаOuais, ok. J’ai raison d’aimer OTH.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Davidous 179 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte