Magazine

L'Iphone seul au monde

Publié le 29 novembre 2009 par Vincemobile

J’utilise depuis un peu moins d’une semaine l’Iphone et je dois avouer que je suis très impressionné. Et pourtant, je suis extrêmement difficile avec un appareil électronique. Il doit fonctionner au doigt et à l’œil, être immédiatement compréhensible et apporter une vraie valeur ajoutée. En gros, les appareils pour geeks, ce n’est pas mon truc.

Là, je suis comblé. L’ergonomie est quasiment parfaite, le système très stable. Tout est simple, intuitif, évident. Mon vieil HTC sous Windows Mobile est enterré, les Nokia au Symbian vieillot aussi. Seuls les téléphones avec Androïd pourront peut être résister. Mais au rythme de diffusion de l’Iphone, Apple risque fort d’être n°1 des smartphones dans moins de 2 ans. Ce n’est sûrement pas le meilleur appareil pour tout mais c’est sûrement le plus cohérent en terme de philosophie et d’intégration hardware/software. D’où son succès.

Sinon, il reste de la place à l’autre bout de la gamme, sur les téléphones faits pour téléphoner. On oublie trop souvent que 40 à 50% des possesseurs de portable n’utilisent que des cartes prépayées et n’ont qu’un usage très basique du téléphone. Quand je vois les horreurs que vendent les opérateurs, je me dis qu’il y a un beau créneau à prendre.

Posted via email from journaldevincent's posterous


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Vincemobile 142 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte