Magazine Société

Le monde selon 13...

Publié le 25 juin 2009 par Chroniquesmabanlieue

GarpMetro.JPGHappée par la vague humaine habituelle, je me concentre d’abord sur une figure libre spéciale ligne 13 (le triple loots piqué sur escarpins) non encore homologué par Nelson Montfort et tous les autres commentateurs de patinage artistique. Soudain, que vois-je, émergeant du wagon, un irréductible lecteur, les bras tendus vers le plafond, visiblement captivé par « Le Monde selon Garp ».

Collé à la barre centrale, captivé par la lecture, ce voyageur de la ligne 13 a réussi l’exploit d’occuper le seul espace encore libre du wagon… Lap dancing d’un nouveau genre ? Renforcement musculaire des bras et des neuronnes ? Je savais La Ligne 13 sportive (d’accès), mais j’ignorais à quel point elle pouvait rendre inventif.

Personnellement, cela fait longtemps que, faute d’interstice disponible et par espect pour le raréfaction de l’espace vital de mes camarades de wagon galère, j’ai arrêté d’essayer de lire dans la Ligne 13, surtout entre Place Clichy et Saint-Denis.

La Ligne 13, comme John Irving aurait donc l’art de transformer les événements de la vie quotidienne en aventures magiques et loufoques ? (cf. chroniques précédentes ici et là) Parfois glauque, tantôt onirique, peuplée de personnages baroques, originaux et hauts en couleurs…

Il vaut mieux, parce que le désengorgement de la Ligne 13 par le prolongement de la Ligne 14, ce n’est pas avant 2017…

@ suivre donc.
© rédactionnel ZoralaRousse 93 pour
chroniquesmabanlieue.com


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Chroniquesmabanlieue 24 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine