Centraide fait encore une fois une bonne utilisation des outils du Web 2.0 qui sont disponibles et très populaires auprès des jeunes. Cette fois-ci, il s’agit du Concours 100 secondes pour Centraide. Le principe est très simple et efficace. À partir d’aujourd’hui et ce jusqu’au 15 décembre, on retrouve sur cette page Youtube les vidéos que des supporteurs ont produits en répondant à la question suivante : que faites-vous pour Centraide cette année? Les participants peuvent télécharger leur vidéo et s’inscrire pour participer. Le vidéo le plus regardé sera ensuite diffusé sur www.radio-canada.ca/techno.
Ce vidéo fort sympathique explique bien le concours et le positionnement de la campagne de Centraide. Je trouve ça excellent de pouvoir mettre un visage derrière un logo. Grâce à ce vidéo, on comprend que les gens qui pensent et réalisent les activités marketing de Centraide ont tout pour inspirer notre confiance et de plus ils réussissent bien à communiquer leur enthousiame. Finalement, l’idée de miser sur les médias sociaux permet à Centraide de se rapprocher des jeunes qui doivent et peuvent s’impliquer immédiatement dans le projet d’amélioration de leur société. Et dans quelques années, ce sont ces mêmes jeunes qui seront en mesure de supporter financièrement l’organisme et peut-être devenir des leaders d’opinion.