Le nom de domaine, influence-t-il le référencement du site?
Bien sûr que oui. En entrant sur le site, l’internaute regarde au début son adresse. Le site qui se trouve sur un hebergement payant va évoquer plus de confiance chez le consommateur, que celui sur un gratuit, malgré que le moteur de recherche lui enregistre tous les sites sans en faire la différence.
Pendant l’enregistrement du site dans les moteurs de recherche beaucoup de paramêtres en dépendent de la vitesse de réponse du serveur, sur lequel le site est placé.
Alors, il faut que le site soit placé sur un serveur de qualité qui va travailler sans défaillances.
Si dans votre nom de domaine il y a un mot clé, les positions données à votre site pendant la recherche seront plus hautes. C’est à dire le domaine choisi correctement peut augmenter la fréquentation du site et le placer plus haut dans le rating de la recherche.
Par exemple on tape dans le moteur de recherche un mot clé qui est dans le nom de domaine . Il est évident que votre site sera placé sur la position plus haute que les autres car il inclue la demande du consommateur dans deux rangs: sur le site et dans le nom de domaine.
Mais on ne doit pas penser que le domaine avec des mots clés a déjà la moitié du succès. Pour augmenter le rating et la popularité vous devez avoir un site performant et de qualité. Même si vous avez un nom de domaine exceptionnellement beau et attirant, mais si votre site a un contenu sans intérêt, vous ne verrez jamais le succès.
En résumer, le domaine de ce type ne peut qu’élever un peu votre site dans le moteur de recherche.