Magazine Hockey

Prédictions : Islanders de New York

Publié le 22 septembre 2009 par Masterfuneral
Prédictions : Islanders de New York
Islanders de New York
Classement association est : 14e (73 points)

Les Islanders ont acquis deux bons gardiens via le marché des joueurs autonomes en Martin Biron et Dwayne Roloson, dû au fait que Rick DiPietro sera sûrement sur la liste des blessés pendant longtemps. Le vieux vétéran Mike Sillinger a annoncé sa retraite, ce qui donnera la chance à des jeunes de prendre leur place. L’équipe en général devra compter sur le futur joueur étoile John Tavares.
Du côté de l’attaque, les Islanders auront passablement de points d’interrogation à se poser car la plupart des joueurs importants seront des jeunes n’ayant pas encore fait leurs preuves comme (Tavares, Bailey, Okposo, Bergenheim et Nielsen). Les vétérans Hunter et Weigth auront un rôle secondaire, mais ils feront très bien le boulot. Bien entendu, les joueurs de soutien des Islanders sont la plupart des vétérans dont Jackman , Sim et Park, qui peuvent appuyer l’attaque avec des récoltes avoisinant les trente points. Comeau et Tambellini pourront mieux se faire valoir cette saison, car il pourrait avoir plus de temps de glace que l’an passé.
En défense, les Islanders risquent de trouver la saison longue, car avec seulement Mark Streit qui a un talent offensif, l’avantage numérique ne sera pas trop dangereuse advenant une blessure. Sans compter que les défenseurs en place n’ont pas une réputation excellente dans leur zone, ce qui nuit grandement au rendement de l’équipe. Peu importe le gardien qui sera dans la cage, il fera face à beaucoup de lancés.
Devant le filet, les Islanders peuvent compter sur trois excellents gardiens en Biron, Roloson et Dipietro, avec la signature de Biron et Roloson. Nous pouvons en conclure que Dipietro sera sur la touche pour une longue période. Alors si les Islanders comptent sur le duo Roloson/Biron, ils auront deux bons gardiens de but ayant fait leur preuves. Par contre, Biron aura sûrement plus de départs dû à l’âge avancé de Roloson. Un retour possible de Dipietro pendant la saison est très envisageable.
Joueurs arrivés : Martin Biron (G), Dwayne Roloson (G).
Joueurs partis : Dean McCammond (AG), Thomas Pock (D),Joey Mcdonald (G),Mike Sillinger (C),Yann Danis (G),Andey Hilbert (AG).
Formation
Gardiens : 1-Martin Biron, 2- Dwayne Roloson (Rick Dipietro).
Trios attaquants :
1er : AG-Josh Bailey C-John Tavares AD- Kyle Okposo.
2e : AG-Sean Berghenheim C-Doug Weigth AD- Trent Hunter.
3e : AG-Jeff Tambellini C-Frans Nielsen AD – Blake Comeau.
4e : AG-Jon Sim C-Richard Park AD- Tim Jackman.
Duos défenseurs :
1er : G-Mark Streit D- Brendan Witt.
2e : G-Radek Martinek D- Bruno Gervais.
3e : G-Andy Sutton D- Freddy Meyer.
Prédictions joueurs :
Prédictions : Islanders de New York
1 – John Tavares (centre) : 82 matchs et 68 points (26 buts et 42 passes), fiche +/- : - 5, 34 minutes de punitions (Il sera le meilleur attaquant du club et même à sa première année. Il possède un énorme potentiel et il aura le temps de glace voulu. Il sera un sérieux candidat pour le Calder, mais les Islanders devront bien l’entourer pour ne pas trop lui mettre de pression. Une solide saison recrue l’attend).
Prédictions : Islanders de New York
2 – Kyle Okposo (ailier droit) : 80 matchs et 62 points (22 buts et 40 passes), fiche +/- : -6, 42 minutes de punitions (L’an passé, une blessure a gâché sa saison recrue, mais il a tout de même obtenu 39 points en 65 matchs. Il sera jumelé a Tavares et donc une excellente saison l’attend. Il n’a pas fini de progresser et il est toujours considéré comme un joueur à grand potentiel. À surveiller !).
Prédictions : Islanders de New York
3- Mark Streit (défenseur) : 78 matchs et 60 points (14 buts et 46 passes), fiche +/- : + 4, 54 minutes de punitions (Après avoir connu une saison exceptionnelle en 2007-2008 avec le Canadiens, il n’a pas connu de baisse de régime avec les Islanders et il a obtenu une impressionnante récolte de 56 points. Il a même réussi à obtenir une fiche défensive de +6 avec une équipe aussi mauvaise en défensive. Une autre saison autour des 60 points l’attend. Il est la pièce maîtresse du jeu de puissance des Islanders).
Prédictions : Islanders de New York
4- Josh Bailey (ailier gauche) : 75 matchs et 52 points (12 buts 40 passes), fiche +/- : +2, 28 minutes de punitions (Choix de première ronde en 2008, il aura la chance d’évoluer avec Tavares sur le premier trio. À seulement 20 ans, il a obtenu 25 points en 68 matchs. Ainsi, avec l’arrivée d’un joueur étoile comme Tavares, il pourra démontrer tout son talent. Un autre joueur à surveiller !).
Prédictions : Islanders de New York
5 – Doug Weigth (centre) : 72 matchs et 46 points (10 buts et 36 passes), fiche +/- : -11, 51 minutes de punitions. (Il aura le rôle du vétéran du club et il pourra venir seconder les jeunes de l’équipe en cas de léthargie. Il pivotera le deuxième trio et pourrait même évoluer avec Tavares sur le jeu de puissance dû a son talent de passeur. Toutefois, il devra éviter les blessures que se font courantes depuis maintenant deux saisons).
Prédictions : Islanders de New York
6- Frans Nielsien (centre) : 75 matchs et 42 points (11 buts et 31 passes), fiche +/- : -7, 60 minutes de punitions (Il a eu une très bonne séquence au mois de mars l’an passé en obtenant 12 points en 14 matchs. Il possède un bon talent de passeur, mais le fait qu’il ait Weigth et Tavares devant lui, cela va lui enlever beaucoup de temps de glace. Advenant une blessure, il pourrait très bien faire le boulot).
Prédictions : Islanders de New York
7- Trent Hunter (ailier droit) : 78 matchs et 41 points (19 buts et 22 passes), fiche +/- : -11, 47 minutes de punitions. (Il n’est jamais devenu le joueur que les Islanders ont vu en lui. Cependant, il remplit très bien le rôle d’ailier de deuxième trio car il peut autant donner de bonnes mises en échec, marquer des buts et apporter une présence imposante devant le filet. Peut-être va-t-il débloquer cette saison car souvent des attaquants de puissance tardent à se démarquer).
Prédictions : Islanders de New York
8- Sean Berghenheim (ailier gauche) : 80 matchs et 36 points (19 buts et 17 passes), fiche +/- : -7, 56 minutes de punitions (Il n’a pas su se démarquer encore. Il aura une dernière chance cette saison pour espérer rester sur un des deux premiers trios. Il possède un coup de patin rapide, mais il n’arrive pas à s’inscrire au pointage de façon régulière. Il pourrait surprendre s’il réussit à se hisser sur le premier trio).
Prédictions : Islanders de New York
9- Blake Comeau (ailier droit) : 74 matchs et 32 points (12 buts et 20 passes) fiche +/- : -11, 45 minutes de punitions (Il aura un rôle de soutien, mais il est capable de produire de façon satisfaisante. Il est encore jeune, donc une hausse de production pourrait se produire. Les blessures lui ont toujours nui depuis le début de sa carrière).
Prédictions : Islanders de New York
10- Richard Park (défenseur) : 82 matchs et 30 points (14 buts et 16 passes) fiche +/- : -11, 36 minutes de punitions (Peu importe avec quel joueur il évolue ou le trio, il réussit année après année une récolte aux alentours de trente points. Un bon joueur de soutien avec un talent offensif acceptable).
Autres joueurs à surveiller : Jeff Tambellini (28 points) et Bruno Gervais (25 points).
Gardiens de but :
Prédictions : Islanders de New York
Martin Biron : 38 matchs, (15 victoires, 19 défaites et 4 défaites en prolongation), une moyenne de buts accordés de 2.89, taux d’efficacité de .908 % et 2 blanchissages. (Il sera le gardien partant en début de saison. L’an dernier, il avait ce rôle avec les Flyers, mais ces derniers n’ont pu le conserver dû au plafond salarial élevé. En signant avec les Islanders, il savait qu’il aurait la chance de se faire valoir. En considérant le fait que Roloson commence à prendre de l’âge, il obtiendra plus de départs. Toutefois, aussitôt que Dipietro reviendra en santé, il aura beaucoup moins de présences. Mais Dipietro sera-t-il de retour bientôt ?).
Prédictions : Islanders de New York
Dwayne Roloson: 29 matchs (9 victoires, 14 défaites et 4 défaites en prolongation), une moyenne de buts accordés de 3.06, un taux d’efficacité de .902 % et 1 blanchissage. (Il sera âgé de 40 ans le 12 octobre prochain. En début de saison, il aura la chance d’obtenir le maximum de départs possibles. Mais dû à son âge avancé, les mauvais départs se feront plus fréquents et dès que Dipietro reviendra en santé, il sera soit rétrogradé ou remercié. La fin est très proche).
Prédictions : Islanders de New York
Rick Dipietro : 15 matchs (7 victoires, 5 défaites et 3 défaites en prolongation), une moyenne de buts accordés de 2.92, un taux d’efficacité de .908 % et 0 blanchissage. (Il sera de retour très tard dans la saison. Son utilisation sera plutôt limitée à son retour afin d’éviter les blessures. De plus, ses performances risquent d’être assez ordinaires à cause de son grand manque de jeu. En ce début de saison, les nouvelles ne sont pas trop encourageantes pour lui).
Je vous invite a venir discuter de ce sujet et beaucoup d'autre sur le forum de discussion CHFANS, dont je suis analyste! Heureux de pouvoir discuter avec vous! L'adresse : http://tricolore.ca/chfans/
N'oublier pas de consulter la section prédictions ici : SECTION PRÉDICITONS

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Masterfuneral 415 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog

Magazines