Magazine Hockey

Prédictions : Red Wings de Detroit

Publié le 14 septembre 2009 par Masterfuneral
Prédictions : Red Wings de Detroit
Red Wings de Détroit
Classement association ouest : 1er (114 points)
Les Red Wings ont perdu considérablement de gros morceaux cet été à cause des agents libres tels Hossa, Samuelson et Chelios et en rajoutant Hudler qui, lui, a décidé de partir jouer en Europe. Cependant, les dirigeants des Wings ont réussi à regarnir leur banque de joueurs en faisant l’acquisition via le marché des joueurs autonomes avec Todd Bertuzzi, Jason Williams et Patrick Eaves.
À l’attaque, Détroit ne sera pas trop affecté par les nombreuses pertes, car avec les nouvelles acquittions comme Bertuzzi, Williams et Eaves, ils viendront seconder les joueurs dominants du club, à savoir Datsyuk, Zetterberg et Franzen. Les joueurs de soutien comme Holmstrom, Cleary, Filppula et Leino auront davantage de temps de glace et ils pourront se faire valoir. Les deux vétérans Draper et Maltby seront les joueurs du quatrième trio et ils aideront les jeunes avec leur grande expérience.
En défensive, la situation semble intacte. Il y a seulement le vieux guerrier Chris Chelios qui a quitté. Donc, les Wings pourront compter sur quatre solides défenseurs en Lidstrom, Rafalski, Stuart et Kronwall car ils sont tous capables d’appuyer l’attaque de façon considérable et surtout sur l’avantage numérique (Lidstrom, Kronwall et Rafalski). Lebda et Lilja ont prouvé dans le passé qu’ils pouvaient être efficaces dans leur zone en ayant un temps glace restreint et ils auront le même rôle cette saison.
Dans les filets, le vétéran Chris Osgood et le jeune Jimmy Howard seront dans un système d’alternance pendant la saison et le temps venu dans les séries, Osgood deviendra le gardien numéro un. À moins que le jeune Howard ait une saison du tonnerre et qu’Osgood ne soit l’ombre que de lui-même.
Joueurs arrivés : Todd Bertuzzi (AD), Jason Williams (AD), Patrick Eaves (AD), Andy Delmore (D), Doug Janick (D), Kris Newbury (C) et Jeremy Williams (AD).
Joueurs partis : Ty Conklin (G), Aaron Downey (AD),Mikael Samuelson (AD), Darren McCarty (AD), Marian Hossa (AD), Tomas Kopecky (C), Chris Chelios (D), et Jiri Huldler (AG) (Europe),
Formation
Gardiens : 1-Chris Osgood, 2- Jimmy Howard.
Trios attaquants :
1er : AG-Henrik Zetterberg C-Pavel Datsyuk AD- Todd Bertuzz.
2e : AG-Tomas Holmstrom C-Johan Franzen AD- Jason Williams.
3e : AG-Daniel Cleary C-Valtteri Filppula AD – Partick Eaves.
4e : AG-Ville Leino C- Kris Draper AD- Kirk Maltby.
Duos défenseurs :
1er : G-Niklas Lidstrom D- Brian Rafalski.
2e : G-Brad Stuart D- Niklas Kronwall.
3e : G- Brett Ledba D- Andreas Lilja.
Prédictions joueurs :
Prédictions : Red Wings de Detroit
1 – Pavel Datsyuk (centre) : 82 matchs et 98 points (33 buts et 65 passes), fiche +/- : + 31 , 26 minutes de punitions (Depuis le retour du lock-out, il fait partie de l’élite de la ligue nationale en ayant cumulé 368 points (118 buts et 250 passes) en 317 matchs. Donc, une autre saison dans les 90 points et plus l’attend. Il est un des bons fabricants de jeu de la LNH et il pourrait même atteindre la marque des 100 points cette saison).
Prédictions : Red Wings de Detroit
2 – Henrik Zetterberg (ailier gauche) : 75 matchs et 82 points (40 buts et 42 passes), fiche +/- : +28, 34 minutes de punitions (Il a connu une baisse de production l’an passé, mais il a trop de talent pour ne pas atteindre la marque des 80 points. Il est un bon marqueur et passeur, le seul défaut qu’il a c’est qu’il est souvent blessé. Un joueur sous-estimé).
Prédictions : Red Wings de Detroit
3- Johan Franzen (centre) : 74 matchs et 68 points (42 buts et 24 passes), fiche +/- : + 23, 48 minutes de punitions (Depuis deux saisons, il a démontré un talent de marqueur indéniable. Cette saison, il atteindra la marque des 40 filets et sans trop de difficulté. Il est depuis deux ans un des meilleurs joueurs des séries en totalisant 41 points (25 buts et 16 passes) en seulement 39 matchs. Le seul petit problème avec lui est comme Zetterberg, il est souvent blessé).
Prédictions : Red Wings de Detroit
4- Brian Rafalski (défenseur) : 80 matchs et 62 points (12 buts 50 passes), fiche +/- : +22, 24 minutes de punitions (Il fait partie des défenseurs dont le talent est de faire de très bonnes passes sur l’avantage numérique et il remplit très bien ce rôle. Il aura encore beaucoup de temps de glace sur l’avantage numérique et il obtiendra ainsi sa grand part de points. Un défenseur très constant depuis nombre d’années).
Prédictions : Red Wings de Detroit
5 – Niklas Lidstrom (défenseur) : 80 matchs et 56 points (15 buts et 41 passes), fiche +/- : +32, 40 minutes de punitions. (Même à 39 ans, il demeure tout un défenseur. Cette saison, il ne sera pas affecté encore pas une trop grande baisse de production car il aura encore un rôle très important au sein de l’équipe. Cependant, il aura un temps de glace un peu moins élevé que dans le passé, pour éviter qu’il subisse une blessure.)
Prédictions : Red Wings de Detroit
6- Niklas Kronwall (défenseur) : 82 matchs et 53 points (7 buts et 46 passes), fiche +/- : + 5, 62 minutes de punitions (Il a connu une très bonne saison l’an passé et cela se poursuivra cette année. Il a toute un talent de passeur et cela lui donne l’occasion d’obtenir souvent des points. Il aura des chances d’évoluer à l’occasion sur le premier avantage numérique seulement pour reposer de temps en temps Lidstrom. Il est le futur général à la ligne bleue des Wings).
Prédictions : Red Wings de Detroit
7- Todd Bertuzzi (ailier droit) : 70 matchs et 52 points (22 buts et 30 passes), fiche +/- : +20, 88 minutes de punitions. (En se joignant aux Wings, il aura la chance de jouer sur les deux premiers trios de l’équipe. Il n’a plus l’étoffe du joueur qu’il était à Vancouver, mais il peut encore appuyer l’attaque de façon satisfaisante. Avec Détroit, il retrouvera un certain regain de vie, mais il faudra qu’il démontre une constance pour pouvoir rester sur les deux premiers trios. Il est un choix risqué, mais qui peut rapporter).
Prédictions : Red Wings de Detroit
8- Jason Williams (ailier droit) : 77 matchs et 50 points (18 buts et 32 passes), fiche +/- : + 15, 32 minutes de punitions (Il connaît toujours des moments où il fonctionne très bien et d’autres où il est complètement non productif. Il est donc un joueur imprévisible. Par contre, en se joignant aux Wings, avec le système de jeu en place, il pourrait surprendre et obtenir davantage de points. Mais depuis qu’il est dans la LNH, il est un joueur qui offre des performances en dents de scie.).
Prédictions : Red Wings de Detroit
9- Valterri Filppula (centre) : 82 matchs et 46 points (18 buts et 28 passes) fiche +/- : +11, 44 minutes de punitions (Il est un des bons centres de troisième trio de la ligue. La saison dernière, il a réussi à produire 40 points et il est encore jeune (25 ans). De ce fait, une petite hausse de production est à prévoir. Cependant, il sera confiné à un rôle défensif et sa production risque de stagner aux alentours des 45 points).
Prédictions : Red Wings de Detroit
10- Tomas Holmstrom (défenseur) : 65 matchs et 40 points (20 buts et 20 passes) fiche +/- : +15, 32 minutes de punitions (Il est un joueur qui ne craint pas d’aller dans le trafic et cela le désavantage depuis maintenant deux ans car il est souvent blessé. Mais il a toujours sa place sur l’avantage numérique et, en conséquence, une récolte de 40 points est envisageable. Il devrait disputer aux alentours de 65 matchs dû à son style de jeu qui le rend trop vulnérable aux blessures. )
Autres joueurs à surveiller : Dan Cleary(39 points) et Partick Eaves (32 points).
Gardiens de but :
Prédictions : Red Wings de Detroit
Chris Osgood : 41 matchs, (23 victoires, 10 défaites et 8 défaites en prolongation), une moyenne de buts accordés de 2.75, taux d’efficacité de .903 % et 2 blanchissages. (Il sera en alternance avec Howard durant la saison et le temps des séries venu il deviendra le partant. Cependant, il commence à prendre de l’âge et s’il connaît trop de mauvaises sorties, il pourrait devenir le réserviste à Howard).
Prédictions : Red Wings de Detroit
Jimmy Howard : 41 matchs (28 victoires, 9 défaites et 4 défaites en prolongation), une moyenne de buts accordés de 2.43, un taux d’efficacité de .912 % et 5 blanchissages. (Il aura la chance de se faire valoir durant la saison et il pourrait même voler le poste de numéro 1 à Osgood. Toutefois, il n’a encore rien prouvé dans la ligue et sur le long terme. Il est un gardien que les Wings ne connaissent pas).
Je vous invite a venir discuter de ce sujet et beaucoup d'autre sur le forum de discussion CHFANS, dont je suis analyste! Heureux de pouvoir discuter avec vous! L'adresse : http://tricolore.ca/chfans/
N'oublier pas de consulter la section prédictions ici : SECTION PRÉDICITONS

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Masterfuneral 415 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines