Magazine Hockey

Prédictions : Avalanche du Colorado

Publié le 11 septembre 2009 par Masterfuneral
Prédictions : Avalanche du Colorado
Avalanche du Colorado
Classement association ouest : 14e (78 points)
L’an dernier, l’Avalanche a connu beaucoup de difficultés avec les blessures aux joueurs clés comme Sakic et Stastny, ce qui a nui à l’offensive de l’équipe. Cette année, la situation semble être la même car en attaque, Colorado devra compter sur Stastny, Wolski, Hedjuk, Svatos et le jeune Duchene pour espérer pouvoir marquer des buts.
Cependant, le talent est limité considérant que le seul étant vraiment capable de produire de façon régulière est nul autre que Paul Stastny. Les autres joueurs comme Wolski, Duchene, Hedjuk et Svatos ont tous à faire leurs preuves (Duchene) : soit qu’ils aient connu une mauvaise saison (Wolski, Svatos) ou qu’ils sont rendus sur leur déclin (Hedjuk).
À la défense, la situation se porte mieux, car avec Liles, Foote, Hannan, Salei , Preising et Quincey, le Colorado pourra compter sur une défensive équilibrée avec autant de défenseurs efficaces en offensive (Quincey, Liles) qu’en défensive (Hannan, Salei et Foote).
Dans les filets, les choses pourraient se corser étant donné que les deux gardiens sont Craig Anderson et Peter Budaj. Ils se produiront en système d’alternance jusqu’au moment où l’entraîneur tranchera pour le meilleur des deux. Donc, avec une équipe non défensive, ils auront à affronter beaucoup de tirs.
Joueurs arrivés : Craig Anderson (G), Matt Duchene(C),Tom Preising (D) , Kyle Quincey (D).
Joueurs partis : Tyler Arnason (C), Ian Laperierre (C), Cody McCormick (C), Andrew Raycroft (G), Joe Sakic (C), Ryan Smyth (AG),.
Formation
Gardiens : 1-Craig Anderson, 2- Peter Budaj.
Trios attaquants :
1er : AG-Wojtek Wolski C-Paul Stastny AD- Milan Hedjuk.
2e : AG-Cody McLeod C-Matt Duchene AD- Marek Svatos.
3e : AG-Darcy Tucker C-T.J. Hensick AD –David Jones.
4e : AG-Brian Willsie C- Philippe Dupuis AD- Chris Stewart.
Duos défenseurs :
1er : G-John-Michael Liles D- Adam Foote.
2e : G-Kyle Quincey D- Scott Hannan.
3e : G-Ruslan Salei D- Tom Preissing.
Prédictions joueurs :
Prédictions : Avalanche du Colorado
1 – Paul Stastny (centre) : 72 matchs et 70 points (22 buts et 48 passes), fiche +/- : -5, 34 minutes de punitions (Il est le seul joueur qui pourra apporter sa part de points cette saison. Il possède le talent pour obtenir une récolte de 90 points. Mais, il sera affecté considérant les joueurs avec lesquels il évolue, et, de plus, du fait qu’il est toujours blessé depuis maintenant deux saisons).
Prédictions : Avalanche du Colorado
2 – Milan Hedjuk (ailier droit) : 80 matchs et 62 points (28 buts et 34 passes), fiche +/- : -12, 22 minutes de punitions (Il a encore sa place sur la première unité. Il est capable de marquer facilement 25 buts, mais il est révolu le temps où il marquait 35 buts et plus. Il commence son déclin).
Prédictions : Avalanche du Colorado
3- Wojtek Wolski (ailier gauche) : 80 matchs et 56 points (19 buts et 37 passes), fiche +/- : -11, 16 minutes de punitions (Il disputera sa quatrième saison avec le Colorado et il devra hausser son jeu d’un cran s’il veut conserver dans le futur son poste sur le premier trio. Par contre, il possède un talent de passeur et il pourrait faire démentir les gens en affichant de meilleures performances qu’on lui connait depuis maintenant trois saisons).
Prédictions : Avalanche du Colorado
4- John-Michael Liles (défenseur) : 82 matchs et 52 points (14 buts 38 passes), fiche +/- : -9, 34 minutes de punitions (Il est toujours le meilleur défenseur offensif du club et, avec l’arrivée de Quincey, il pourra enfin compter sur un défenseur de qualité pour lui faire de bonnes passes sur l’avantage numérique, ce qui lui sera bénéfique. Il aura beaucoup de temps de glace est il retrouvera sa place parmi les bons défenseurs offensifs de la ligue).
Prédictions : Avalanche du Colorado
5 – Matt Duchene (défenseur) : 77 matchs et 49 points (16 buts et 33 passes), fiche +/- : - 14, 42 minutes de punitions. (Il en sera à ses premiers pas dans la grande ligue et il apportera un appui considérable au Colorado. Mais il aura sûrement des séquences moins productives, ce qui arrive souvent aux jeunes. Il bénéficiera d’un précieux temps de glace pour se faire valoir).
Prédictions : Avalanche du Colorado
6- Marek Svatos (ailier droit) : 65 matchs et 42 points (22 buts et 20 passes), fiche +/- : -5, 36 minutes de punitions (À son année en tant que recrue, il avait produit 36 buts en seulement 61 matchs, mais, depuis ce temps, il n’a jamais été capable de répéter cet exploit. Il connaîtra une autre saison comme nous sommes habitués de sa part avec une récolte d’une vingtaine de buts et en disputant seulement en 60 et 65 matchs dues aux blessures).
Prédictions : Avalanche du Colorado
7- Kyle Quincey (défenseur) : 75 matchs et 41 points (6 buts et 35 passes), fiche +/- : -12, 70 minutes de punitions. (Avec les Kings, il a réussi à obtenir 38 points dont 27 (2 buts et 25 passes) sur l’avantage numérique. Il aura un impact positif sur le jeu de puissance de l’Avalanche et aidera Liles, Stastny, Hedjuk et Wolski à retrouver une production respectable. À seulement 24 ans, il peut encore progresser et atteindre de plus hauts sommets).
Prédictions : Avalanche du Colorado
8- Cody McLeod (ailier gauche) : 80 matchs et 32 points (19 buts et 13 passes), fiche +/- : -11, 140 minutes de punitions (En tant que homme fort, il possède un certain talent de marqueur. Il aura sa chance sur le deuxième ou troisième trio. Mais il n’aura pas la chance d’évoluer sur l’avantage numérique. Un bon joueur à prendre dans votre pool si les minutes de punition comptent).
Prédictions : Avalanche du Colorado
9- T.J. Hensick (centre) : 75 matchs et 30 points (8 buts et 22 passes) fiche +/- : -8, 22 minutes de punitions (Il aura un rôle un peu plus accru cette saison, mais il devra travailler fort pour avoir du temps de glace. Il a su démontrer un certain flair offensif, mais dû au fait qu’au centre, la possibilité de progresser est limitée au troisième trio, cela affecteras sa production. À moins qu’il soit muté à une autre position ?).
Prédictions : Avalanche du Colorado
10- David Jones (ailier droit) : 70 matchs et 30 points (15 buts et 15 passes) fiche +/- : +2, 88 minutes de punitions (Il en sera à sa troisième saison et il sera utilisé dans un rôle défensif sur le troisième trio. Il pourrait avoir quelques chances de se retrouver sur le deuxième jeu de puissance mais sans plus. Il est jeune et donc il pourrait surprendre).
Autres joueurs à surveiller : Darcy Tucker (29 points) et Ruslan Salei (25 points).
Gardiens de but :
Prédictions : Avalanche du Colorado
Craig Anderson : 48 matchs, (24 victoires, 20 défaites et 4 défaites en prolongation), une moyenne de buts accordés de 2.88, taux d’efficacité de .908 % et 2 blanchissages. (Il pourra s’affirmer en début de saison comme le numéro un de l’équipe. Il a bien fait dans un système de jeu défensif en Floride. Les choses seront différentes au Colorado car soir après soir, il sera toujours bombardé de tirs. Aussitôt qu’il connaîtra de mauvais départs, Peter Budaj viendra en relève).
Prédictions : Avalanche du Colorado
Peter Budaj: 34 matchs (10 victoires, 18 défaites et 6 défaites en prolongation), une moyenne de buts accordés de 2.96, un taux d’efficacité de .898 % et 1 blanchissage. (Il n’a jamais répondu à l’appel en tant que numéro un. Cette saison, il sera dans un système d’alternance mais disputera moins de matchs qu’Anderson. Nous pouvons le considérer comme un bon substitut mais sans plus).
Je vous invite a venir discuter de ce sujet et beaucoup d'autre sur le forum de discussion CHFANS, dont je suis analyste! Heureux de pouvoir discuter avec vous! L'adresse : http://tricolore.ca/chfans/
N'oublier pas de consulter la section prédictions ici : SECTION PRÉDICITONS

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Masterfuneral 415 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines