Qui a été bon, qui l’a moins été ? Après chaque match du TFC, retrouvez les notes de vos joueurs favoris. Garanti sans langue de bois !
Pelé: C’est le héros de la soirée!! 3 grosses parades qui sauvent les 3 points pour les Toulousains, un premier arrêt main opposée qui lui permet de détourner le ballon en corner. Puis une superbe envolée sur une frappe de Das Neves qui filait tout droit dans la lucarne a Pelé. Et pour finir, à la toute dernière minute, le sacrifice qui sauve le match, face a face avec Moussilou, Pelé se jette, détourne le ballon mais prend le crampon de l’attaquant Niçois dans le genou. Il est sorti sur civière après ce choc. Au moment où j’écris l’article je viens de voir, que Pelé est indisponible pour 3 a 4 mois. C’est un vrai coup dur pour le TFC car il a démonter samedi qu’il est indispensable dans les cages Toulousaines. (18/20)
M’bengue: Toujours présent dans les duels, il a parfaitement pris son couloir quant il le fallait, et n’a pas laissé d’espace aux attaquants Boulonais. Avec Tabanou, ils forment un coté gauche redoutable! (13/20)
Fofana: Un match en demi teinte pour lui, car après être passé par la joie de marquer, il sort à la mi-temps sur blessure, même si sa blessure n’a pas l’air grave, c’est un coup d’arrêt pour lui après son retour réussi à Nice. Il a été bon pendant les 45 minutes ou il a joué, et il a démontré qu’il est capable d’apporter le danger offensivement, son but est un modèle du genre, il c’est parfaitement démarqué pour venir trompé de la tête Bédénik. (13/20)
Nounkeu: Comme toujours, il fait un match remarquable. Pas d’erreur, propre dans les relances, dur dans les duels, rien à re-dire. Et pour combler sa semaine, il a paraphé un contrat qui le lie avec le TFC jusqu’en 2012. (13/20)
Ebondo: Dans la continuité de son match à Nice, présent offensivement, n’hésitant pas à déborder dans son couloir droit pour venir centrer. Mais défensivement, c’est plus compliqué, il a multiplié les mauvaises relances, et son marquage à été très approximatif.(10/20)
Capoue: De retour de suspension, il a été très bon encore une fois, jouant 6 durant la premiere mi-temps, il est redescendu en défense centrale en 2nd période pour palier à la blessure de Fofana. Je persiste à dire qu’il est meilleur en défense centrale. Très bon match dans l’ensemble. (14/20)
Sissoko: Il a fait un match moyen. Son engagement, sa percussion, et son impact physique sont intact, mais il a quand même vendangé une occasion énorme de doubler le score, sur une superbe passe en profondeur de Didot, à destination de Tabanou, le petit Toulousain, rentrer dans la surface coté gauche, centre au 2nd poteau pour Sissoko, qui ouvre trop son pied et expédie le ballon deux mètres à coté. On a joué avec le feu coté Toulousain, à trop rater d’occasion on aurait pu ne pas emporter ce match. (12/20)
Braaten: Il aurait pu être invisible comme souvent cette saison, mais il a préféré être mauvais tout simplement. Multipliant les contrôles ratés, et les pertes de balles au milieu de terrain. Absolument rien de bon à retenir pour le Norvégiens. Si le coté gauche Toulousain est un point fort, le coté droit est vraiment a revoir. (5/20)
Tabanou: Percussion, bon contrôle, dribble déroutant, il va faire mal à beaucoup de monde cette saison le petit Tabanou! Il a encore réalisé une belle performance ce week end tant offensive, que défensive, il n’a jamais cessé de presser les Boulonais, et a donc recupéré énormement de ballons. (14/20)
Didot: Un bon match dans l’ensemble, une perte de dynamisme à la fin du match mais dans l’ensemble, il a donner de bons ballons aux milieux et a Gignac. Toujours malicieux, il a parfaitement provoqué des petites fautes, qui ont permis aux Toulousains de se créer quelques occasions. (13/20)
Gignac: Malgré son début de pubalgie, il tient sa place à tout les matchs et fait ce qu’il a à faire. Un peu trop individualiste, il arrive cependant à se procurer des occasions de but dans des positions pour toujours confortable, comme se ciseau tenté par l’international Francais, dans un angle fermé, qui est stoppé par le portier Boulonais au ras du poteau, même si sur l’action, on voit qu’il aurait pu faire une passe en retrait a Sissoko, seul aux 18 mètres. Qu’importe le TFC remporte le match et c’est le plus important. (11/20)
Berson: ll a remplacé Fofana a la mi-temps, je l’ai trouvé très propre dans ce qu’il entreprenait. J’ai apprécier sa prestation, peu de déchets, il a toujours éssayé de jouer vers l’avant, et a récuperé un grand nombre de ballon. Faut qu’il continue car il risque de reprendre une place de titulaire avec la blessure de Fofana. (14/20)
Luan: A remplacé Braaten en 2nd période sans prouvé qu’il était meilleur que le norvégien. (non noté)
Blondel: Il remplace dans les toutes dernières secondes Pelé. Il bénéficie d’un temps de jeu considérable cette saison pour un second gardien. Il va maitenant falloir qu’il soit a la hauteur. (non noté)