Magazine Gadgets

Du WiFi au courant porteur en ligne

Publié le 30 octobre 2007 par Greg

Auparavant, je me connectais à notre Freebox avec l’aide d’une petite clé WiFi de chez Trendnet. C’était pas trop mal mais le débit réel en réseau local était plutôt faible et puis j’étais surexposé aux ondes de nombreuses heures. (Et oui, on ne connait pas encore les conséquences…)

Bref, mon père m’a acheté hier un adaptateur Devolo Highspeed possédant un débit max de 85Mb/s.

Le principe est simple, vous reliez un adaptateur à la box via le port ethernet puis vous le branchez à une prise de courant. Dès lors, la connexion à internet circule dans votre réseau électrique ! Ensuite, il n’y a plus qu’à brancher un récepteur et à le relier au PC. L’installation est simple puisqu’il n’y a pas de drivers nécessaires.

Le seul moyen que j’ai trouvé pour tester correctement la connexion avec le courant porteur fut de laisser tourner le PC une nuit avec eMule. Résultats : 6Go téléchargés en 9h avec une connexion à 2Mits/s, je trouve ça très correct car je n’avais jamais obtenu autant par le WiFi. En tous cas, c’est très appréciable car il n’y a pas de pertes !


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Greg 38 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog