Magazine

L’Atelier de Robuchon ou le fast-food de luxe

Publié le 20 octobre 2008 par Corentin33

L’Atelier de Robuchon ou le fast-food de luxeLe concept de l’Atelier de Robuchon est clair : démocratiser la grande cuisine, dans tous les sens du terme. Ici, on mange au comptoir, chose que l’on n’imaginait pas dans le domaine de la haute gastronomie il y a quelques années. On voit donc tout ce qui se passe en cuisine. Ensuite, la carte est très longue et les plats sont très abordables : il s’agit de toutes petites portions. Ainsi, vous pouvez en goûter quatre ou cinq différents dans la même soirée ! Et ça, c’est vraiment un plaisir. Parce que chacun de ces plats est maitrisé à la perfection et que les produits sont choisis méticuleusement. C’est simple et délicieux. Le concept marche très fort et a été développé par Joël Robuchon partout sur la planète. Seul regret (mais c’est le concept qui veut ça) : pas de réservation, sauf à 11h30 et 18h30.
Les petites portions sont facturées environ 25 euros. Prévoyez d’en prendre quatre pour être rassasié (2 ou 3 pour les petits estomacs !)

L’Atelier de Robuchon
5 rue de Montalembert
01 42 22 56 56


Agrandir le plan


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Corentin33 11 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte