Magazine

Le luxe ne connaît pas la crise…

Publié le 11 septembre 2008 par Fashionpride

11 septembre 2008  |  Publié dans Dailybiz î…

10h50 : Richemont va très vite !
Après PPR il y a quelques temps (+23.9% et un CA de 9.58 milliards depuis le début d’année), c’est au tour du 2ème groupe mondial de luxe, Richemont, de confirmer la grande forme du marché cette année. Avec un grand coup de main de ses marques de haute joaillerie, le groupe suisse enregistre une croissance de 18% de ses activités (sur les 5 premiers mois de l’année à taux de change constants).
Boosté par l’acquisition de la maison Roger Dubuis, le secteur horloger du groupe suit la tendance avec 11% de croissance !

11h15 : Rolex installe ses trotteuses place Vendôme.
9, place Vendôme : la nouvelle adresse de l’horloger suisse dans la Capitale. Après une première boutique ouverte dans la même période en 2007 en bas de la rue de Rennes, Rolex traverse la Seine et s’invite chez Mme Vendôme.
Sol de marbre vert, mobiliers gainés de cuir beige, boiseries, rotonde en pierre de taille, escalier hélicoïdal… Rolex étale ses vitrines sur près de 400m² répartis sur 3 étages au sein de l’Hotel de Villemaré.
Mécanique parfaite depuis plus d’un siècle, Rolex semble avoir repéré la bonne santé du marché horloger !

13h00 : Ouverture de la biennale des antiquaires au grand Palais
” Authenticité, qualité, honorabilité ” sont les mots d’ordre de cette XXIVème Biennale des Antiquaires.  Le Syndicat National des Antiquaires ouvre ses portes chaque année depuis 1962 aux amateurs des antiquités, des beaux arts et de la joaillerie.
Choisies parmi les meilleurs antiquaires et marchands d’art au monde, les marques les plus prestigieuses se partageront les carreaux du grand palais du 11 au 21 septembre 2008.
Généralement très spectaculaire, le palais s’habille pour la réception des Dior, Cartier, Chanel et autres De Grisogono. Au total, ce sont près de 90 marques qui exposeront de 11h à 23h pendant une dizaine de jours…
A vos marques ! prêt ? partez !

Montage: collection “Milly Carnivora” DIOR Joaillerie et la Rolex Oister perpetual GMT-MASTER II

A découvrir :

Laisser une réponse


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Fashionpride 20 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte