Magazine

Vogue à la Mer, dernière virée Normande

Publié le 07 septembre 2008 par Fashionpride

7 septembre 2008  |  Publié dans Culture, Evasion àèé

Dernière ligne droite pour célébrer soixante dix ans de mode balnéaire, ma prochaine virée de “désintox” sur la côte Normande ! Accueillie par les Planches de Deauville depuis le 14 juin dernier, cette exposition regroupe 40 tirages grands formats puisés dans les archives du magazine Vogue jusqu’au 14 septembre. Face à la mer, en plein air, Vogue à la Mer est un subtil mélange de culture, de mode et de détente. Sous la brise Normande vous vous envolerez vers les mondanités des années 20 au graphisme des années 70, immortalisé par des photographes de renommée. Henry Clark, Helmut Newton, Terry Richardson, Guy Bourdin ou encore Mario Testino ont su refléter l’évolution des moeurs et de nos sirènes…
Et si la dernière locomotive pour Deauville vous passe sous le nez, retrouvez les looks les plus marquants de nos horizons marins dans l’ouvrage Vogue à la Mer aux Editions Ramsay.

Petit clin d’oeil sur Mario Testino, le talentueux photographe des beautiful people et chéris des rédactrices. De père italien et de mère mi-irlandaise mi-espagnole, Mario Testino voit le jour en 1954 au Pérou. Plages péruviennes et filles en bikini, traditionnels incas, une enfance dans les rue de Lima, ces mélanges de culture construiront la personnalité de Testino. A la fois sensuel, intense et excitant, les instantanés “made in” Testino nous invitent à rencontrer les personnalités lors de dîners, backstages ou défilés. L’oeil de Testino a sans doute été rendu aussi célèbre grâce à Madonna, qui souhaita qu’il shoot la campagne pour Versace. Sa joie de vivre et sa passion pour les filles terriblement sexy feront de Kate Moss ou Gisèle Bundchen des top-modèles ultra convoités. Pour les amoureuses et amoureux de Testino comme moi ; - ) son dernier livre “Let me in” est un recueil de clichés inédits et vous fait rentré dans son univers très privé… Coup de foudre assuré…

A découvrir :

Laisser une réponse


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Fashionpride 20 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte