Magazine Sport
En dépit de prévisions météorologiques catastrophiques, et d'averses durant la nuit précédente, Vincent Dechelette, le juge arbitre de cette première journée, décidait de maintenir les rencontres.Au programme, 4 équipes qui recevaient leurs homologues. Les parties ont pu débuté à l'heure, avec l'aide d'un petit mistral qui a séché les courts. Mais comme nous nous y attendions, la pluie a refait son apparition et aucune des rencontres n'a pu arriver à son terme.
L'équipe 1 des 8/9 ans, emmenée par Piel Revol et Thibault Latil, peut nourrir des regrets, puisqu'elle menait 2/0 avant l'entame du double.L'équipe 2 des 8/9 ans n' a rien pu faire face à l'ASPTT Marseille, une défaite 4/0 pour Manu Otsuka et Nicolas Delamare.
L'équipe 1 des 10 ans, composé d'Etienne Cappe et de Théo Bourdarel, recevait l'un de ses plus sérieux clients à la montée de la poule, en l'occurrence, le TC Nostra de Salon. Seul Théo Bourdarel a pu mesurer ses progrès, grâce à une victoire accrochée mais ô combien méritée., sur le score de 5/3 5/4. Etienne, n'a pas pu, lui, étaler ses talents de lifteur nadalien.L'équipe 2, qui affrontait Vauvenargues avait bien débuté les hostilités. Charles De Malefette, dans une partie bien plus accrochée que le score n'y parait, à fait montre de toute sa détermination et de son sérieux par une victoire 5/1 5/3. Lucas Cividin, menait 1 set à zéro.
Chez les 11/12 ans, Eliot Peybernes avait perdu son simple, et Barhelemy Irsch était sur le point de remettre les équipes à égalité, avant que la pluie ne vienne perturber les joutes.
A noter le fait du jour, notre équipe 1 des 13/14 ans qui se déplaçait au TC Marseille, maîtrisait bien les débats, avec une première victoire de Victor Company. Pierre-axel Cappe qui menait 1 set à zéro, se retrouvait embarqué dans le tie-break du deuxième, son adversaire voyant le temps devenir de plus en plus menaçant, a prétexté 3 pauses-pipi, afin de gagner du temps et bénéficier du report. Pas très fair play comme attitude.
Toutes les rencontres sont reportées au samedi suivant.
Phil