Magazine

Les 3 meilleurs moments pour "influencer" votre subconscient !

Publié le 10 novembre 2009 par Hakamadid

comment influencer votre subconscient


"Les 3 Meilleurs Moments pour Influencer votre Subconscient !"

   Votre esprit subconscient est très malléable et influençable ; c'est-à-dire, qu’il ne remet jamais en cause vos pensées. Il est le régisseur de vos habitudes (bonnes comme mauvaises) et les restituent sous formes d'automatismes ou de comportements que pensez ne plus maîtriser. L'esprit subconscient accepte volontairement -- sans juger -- les croyances, images, dialogues intérieurs qui lui sont présentés, intentionnellement ou pas, il l’intègre « naïvement » dans "SA" réalité. Vos pensées positives comme négatives !

   C'est pourquoi vous devez faire très attention au contenu de ce que vous impressionnez sur l’écran de votre esprit conscient.

   C'est particulièrement vrai juste avant le sommeil ou pendant la nuit et juste au moment de votre réveil le matin. À ces heures, vous êtes le plus étroitement dans une communication privilégiée avec votre esprit subconscient. Cette période intermédiaire - entre veille et sommeil - peut être extrêmement puissante si vous employez ces "moments particuliers" de communiquer vos désirs à votre esprit profond ; l'esprit subconscient les acceptera et les introduira dans votre réalité de vie.  

Pourquoi le moment de votre "travail mental" doit se produire entre veille et sommeil ?

Le plus grand obstacle à ce qu'une idée atteigne les couches profondes du subconscient est le "filtre" de la conscience. L'activité mentale en état de veille est très active. Les pensées se succèdent les unes après les autres avec une intensité impressionnante. Or, intégrer une autosuggestion dans ce "trafic d'heure de pointe" de votre activité psychique, c'est comme vouloir traverser une "voie rapide" à l'heure d'embauche des franciliens.

La meilleure méthode est donc de privilégier les instants ou l'activité mentale est en phase de ralentissement. Ce qui ne veut pas signifier que les ressources mentales soient au ralentis. Bien au contraire. Mais, les pensées parasites sont espacées, moindres, épisodiques. Votre suggestion (autosuggestion) peut ainsi franchir les "murailles" épaissent de la pensée logique avec plus de facilité.

Les meilleures méthodes sont l'autohypnose et la relaxation pour y parvenir. Elles permettent de conserver un état de relative vigilance, tout en induisant un état particulier de la conscience d'ouverture vers le subconscient.

   En conclusion, Vote subconscient est très réceptifs :

-  dès les premiers instants de votre réveil, et

-  au moment "intermédiaire" qui précède l'endormissement.

(c) Didier Pénissard   

Investissez en vous-même ! 

Faites connaître le site à vos amis

>>> Comment Apprendre l'Autohypnose en 7 jours


Cours gratuits de développement personnel en ligne Inscrivez-vous ici !  

Exploitez la puissance de votre subconscient...

Collectif

Comment utiliser les pouvoirs de vot...

Joseph Murphy


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Hakamadid 1384 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte