Magazine

Winamp, un alter ego de MediaMonkey?

Publié le 23 août 2009 par Maryelen

Winamp, un alter ego de MediaMonkey?Winamp, un alter ego de MediaMonkey?2 interfaces, l'une par défaut, l'autre "Vista Aero"
Après MediaMonkey, j'ai testé Winamp, dont beaucoup faisaient l'éloge.
Télécharger Winamp ICI Comme médiathèque, il est vrai que c'est le summum, et libre d'accès en plus. (il existe cependant une version payante) Winamp remplace-t-il donc avantageusement iTunes?
Je dirais qu'il remplace avantageusement Windows Media Player, et encore.
Winamp, un alter ego de MediaMonkey? Un design qui n'est pas sans rappeler Windows Media Player...Winamp, un alter ego de MediaMonkey? ...ou même Vista grâce à un module complémentaire.
Pourquoi ces réserves? Tout simplement à cause de la difficulté d'utilisation. Il y a tellement de menus, fenêtres et boutons qu'il faut un bon moment avant de se familiariser à l'interface. Certes, elle est "design" mais il faut pour y parvenir ajouter bon nombre de plug-ins et autres gadgets supplémentaires. Bref, on nous annonce un logiciel de 10 Mo et des poussières (ICI par exemple) et il prend vite dès le départ 20 Mo sur le disque dur. Au final, ça prend de la place et il faut compter le temps au démarrage.
A noter que pour connecter un iPod, il vaut mieux télécharger un plug-in du type "ml_ipod"et désactiver celui présent dans la nouvelle version de Winamp (et qui est moins efficace pour la détection des périphériques).
=> installer ml_iPod, les instructions ICI
A noter également que Winamp va "remettre de l'ordre" dans les fichiers de l'iPod, si bien que mon CoverFlow s'est retrouvé modifié...
Winamp, un alter ego de MediaMonkey?
P
our les transferts de l'iPod au PC, no problem. Je peux dire que c'est aussi bien fait que par SharePod (en plus compliqué). En revanche, pour l'ajout de fichiers musicaux dans l'iPod, aïe, personnellement ça a raté. De plus, il faut savoir que les ajouts par SharePod ou tout autre logiciel qu'iTunes ne sont pas pris en compte par la liste de lecture "intelligente" intitulée "ajoutés récemment" (et qui m'est d'ailleurs fort utile). Il faut également faire attention à la synchronisation automatique ou au remplissage automatique de Winamp, que j'ai pris soin de désactiver dès le départ. Les podcasts sont présents, néanmoins les podcasts d'iTunes ne peuvent pas être importés et c'est vraiment dommage.
D'où ma décision de revenir à mon couple favori iTunes/SharePod; l'un pour le transfert du PC à l'iPod sans la synchronisation + podcasts, l'autre pour le transfert de l'iPod au PC et ce avec un encombrement minimal.
Winamp n'est pas pour autant à jeter, ce peut être un excellent logiciel qui allie design et fonctionnalités avancées, puisqu'il grave, extrait, convertit les fichiers, recherche les informations sur l'artiste en cours de lecture, crée des listes, ajuste le son, les basses...
Winamp, un alter ego de MediaMonkey?
Conversion facile des fichiers en différents formats, 128/160/192kbits...Winamp, un alter ego de MediaMonkey?
Onglet "recherche web"

Seulement, j'ai trouvé tout très mal disposé, certaines fonctionnalités essentielles ne sont même pas présentes dans le menu du haut, il faut faire un clic-droit sur le ou les fichiers pour découvrir ce que l'on peut faire et c'est vraiment très fastidieux (cf ci-dessous).
Winamp, un alter ego de MediaMonkey?

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Maryelen 5 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte