Magazine Politique

Olé n°163 : Minarévolution

Publié le 30 novembre 2009 par Toreador

En plein débat sur l’identité nationale, la France a décidément peu d’imagination : alors qu’elle s’interroge sur le port de la burka et les mariages gris, la Suisse a fait sa révolution : elle va décapiter les mosquées.  Pour plagier Coluche, elle a compris qu’il y avait 7,8 millions de Suisses et 5 milliards d’étrangers, alors autant prendre un peu d’avance…

Rappelons pour les incultes que, d’après Wikipédia, c’est une tour élevée dépassant tous les autres bâtiments. Son but est de fournir un point élevé au muezzin pour les 5 appels à la prière par jour. Le mot français dérive d’un autre mot arabe désignant un phare ou un projecteur (arabe : مَنارة [manāra], phare) en passant par le turc minare.

L’avantage de la Suisse, c’est que c’est un pays enclavé. Elle n’aura donc pas à se prononcer sur les phares islamistes en bord de mer, dont tout le monde connaît le rôle dans la recrudescence des attentats suicides de calamars géants radicaux contre les sous-marins américains .

Subsistent cependant toute une série de cas litigieux.  L’heure est grave : je m’inquiète pour les tours, monuments et autres campaniles.

La Suisse sémaphore, peut-être même trop

Où débute le minaret ? Ou débute le clocher ? Le Muezzin ne serait-il pas la sirène qui fait le rocher ? Par exemple : si je bâtis une tour sans muezzin à coté d’une mosquée, est-ce que c’est illégal ?  Et si je bâtis un minaret mais que j’y mets des cloches , est-ce que ça marche ?

Peut-être la bonne solution, finalement, serait de racheter des églises  (avec l’or des nazis ou, à défaut, l’argent des exilés fiscaux) pour les transformer en mosquées.

Enfin, une dernière question surgit. Après les minarets, je pense que pour être cohérent, il faudrait interdire la construction de mosquées. Ensuite, le problème sera de surveiller la population musulmane lorsqu’elle se rassemblera dans des terrains vagues pour prier. Il faudra sans doute des clôtures, voire des miradors. Question : un mirador pour surveiller une population musulmane n’est-il pas quelque part un minaret ?

Le suspense reste entier.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Toreador 41 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines