Magazine France

Augmentation de salaire de 140% pour Nicolas Sarkozy

Publié le 30 octobre 2007 par Plusdebuzz

“Travaillez plus pour gagner plus !” Le chef de l’Etat n’a pas attendu pour appliquer à lui-même cette maxime. Une note interne de l’Elysée préconise l’augmentation du salaire de Sarkozy de 140% !

Sa rémunération annuelle passerait alors de 101 488 à 240 000 euros soit un salaire équivalent à celui d’un Premier ministre.

En effet, jusqu’à aujourd’hui, le président n’était rémunéré “que” 8300 euros bruts par mois contre 20 000 pour un Premier ministre et 13 471 pour un simple ministre.

Toujours est-il que l’on peut douter du bien fondé de cette augmentation, compte tenu du mode de vie actuel du président : toutes ses dépenses courantes, électricité, taxe d’habitation et autres sont prises en charge par l’Etat.

Le dernier président français à s’être “augmenté” était le Général de Gaulle, selon Europe 1. “Toutefois, il payait les dépenses courantes, électricité, taxe d’habitation, costumes… Contrairement à ses successeurs pour lesquels ‘salaire’ était égal à ‘argent de poche’”, précise la radio.


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

LES COMMENTAIRES (1)

Par Nonospy
posté le 05 novembre à 15:42
Signaler un abus

Bonjour,

Certes c'est une grosse somme d'argent... pour de l'argent de poche... mais bon d'un autre coté c'est des gens qui supportent des pressions psychologiques hors normes, qui ont une culture et une connaissance du monde très large.

Juste pour rire... >> consultez ce joli lien... 118.000€ par mois pour un joueur de foot +/- méconnu... meme avec des charges ...

http://www.orange.fr/bin/frame.cgi?u=http%3A//actu.orange.fr/articles/insolite/Football-la-fiche-de-paye-d-un-joueur-de-Liverpool-sur-internet.html

Bien à vous.

Norbert

A propos de l’auteur


Plusdebuzz 4835 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte