Magazine Focus Emploi

Du SUR-MESURE à votre MESURE

Publié le 24 avril 2008 par Renata13

POURQUOI FAIRE BIEN QUAND ON PEUT FAIRE MIEUX ?
Parce que la pertinence du contenu apporte l’efficacité des discussions, je vous propose une présentation originale, inhérente à ma dynamique personnelle et professionnelle.
Plusieurs billets ont déjà été consacrés à mon parcours et ma fonction : Si j’étais … chez Sylve Isis, Les petites phrases … chez Blog Job & Comm, Talent du Sud chez Véronique, Mon Idéal Job chez Marie, et prochainement Quel boulot chez Christian.
Je considère cette opportunité comme un véritable challenge et souhaite, via ce billet, apporter une autre vision de ma personnalité et des exigences de mon métier, parce qu’il faut oser pour exister.

Du SUR-MESURE à votre MESURE
Du SUR-MESURE à votre MESURE


COMMENT J'AIME A TRAVAILLER AVEC VOUS ?
Partout où l'homme apporte son travail, il laisse aussi quelque chose de son cœur - Henryk Sienkiewicz (1846-1916)
Notre épanouissement professionnel passe souvent par la satisfaction de nos besoins et le respect de nos valeurs. C’est ainsi que le trinôme : motivation, besoins, valeurs, prend tout son sens dans la réussite des missions qui nous sont confiées.
La motivation c’est l’énergie qui nous pousse à donner le meilleur de nous-mêmes. Le succès de l’alchimie : besoins essentiels de sécurité, de confiance en soi, de réalisation personnelle, repose sur la cohérence entre travail et valeurs. Il est donc essentiel de tendre vers l’harmonie entre les tâches quotidiennes et nos attentes.
La fonction d'Assistante de Direction est étroitement liée à la notion de binôme, de synergie, voire de co-pilote. En conséquence, il me semble indispensable d’avoir le positionnement interhiérarchique ad hoc pour pouvoir piloter les différents pôles intervenants dans la vie de l’Entreprise.
J’apprécie, tout particulièrement, partager mon quotidien avec un employeur passionné par son métier et qui aime partager sa passion. Qui sait déléguer, qui ne connaît pas l’immobilisme, le passéisme et la monotonie. Qui m’implique, à part entière, dans son travail de réflexion, d’échange d’idées et de projets afin que mon implication puisse lui faciliter son quotidien.
CE QUE J'AFFECTIONNE TOUT PARTICULIEREMENT DANS MA FONCTION ?

- Participer au développement commercial de l’Entreprise, aux projets opérationnels, et créer les relations optimales avec l’environnement interne et externe. Démystifier les problématiques pour mieux les résoudre.
- Optimiser la démarche qualité : être le vecteur de l’image de l’Entreprise en fédérant les équipes.
- Optimiser et rationaliser les outils utilisés afin que l’Entreprise devienne une entité gagnante et pas qu’un centre de coûts sans analyse.
- Optimiser les évènements de production : être un support à l’équipe dans le suivi et la finalisation de dossiers et adapter leur traitement à une gestion globale de l’information.
- Etre l’interface entre la Direction et les collaborateurs dans l’amélioration des méthodologies. Elaborer et mettre en place des processus d’organisation afin d’échapper aux dévoreurs de temps. Concevoir des outils de travail commun (fiche management, définition et projet de poste, etc ).
- Manager une équipe. Parce qu’animer de façon optimale c’est surprendre : créer et faire vivre une équipe, motiver et responsabiliser, déléguer et organiser.
Parce qu’une équipe est constituée de collaborateurs issus de divers horizons, il est important d’harmoniser les différents rythmes de vie. Ils deviendront ainsi des acteurs, à part entière, de la vie de l’Entreprise.
La grandeur d'un métier est avant tout d'unir les Hommes. Antoine de Saint-Exupéry Terre des Hommes.
Toutes ces caractéristiques sont ma force motrice et garantes du rôle de pivot structurant au sein de l’Entreprise.
Annexe : Assistanat de Direction, tel que je le vis et le conçoit (format .pps)


Retour à La Une de Logo Paperblog

Magazine