( Francesca ZARA et Parme sont tombées dans leur salle face à Schio - Crédit Photo: legabasketfemminile.it )
Résultats de la Journée 8 du 29/11/2009
San Giovanni Côme 68 62
Parme Schio 49 59
Pozzuoli Taranto 62 65
Faenza Naples 74 42
Umbertide Livorno 58 43
Venise Priolo 79 49
Classement
1. Taranto 16Pts 8m
2. Venise 14Pts 8m
3. Schio 12Pts 8m
4. Venise 12Pts 8m
5. Parme 8Pts 8m
6. San Giovanni 8Pts 8m
7. Priolo 8Pts 8m
8. Umbertide 6Pts 8m
9. Côme 4Pts 8m
10. Livorno 4Pts 8m
11. Pozzuoli 4Pts 8m
12. Naples 0Pt 8m
Si Taranto a eu chaud du côté de Pozzuoli (65-62), le réel fait marquant de cette journée, c'est l'échappée belle du quatuor du tête, qui a déjà fait le trou avec le reste de la troupe.
En fait, ce sont les victoires de Schio à Parme (59-49), et de Venise sur Priolo (79-49) qui ont contribué à créer cet écart, Faenza n"ayant eu qu'une opposition réduite face à la lanterne rouge,
Naples (74-42).
Taranto ne semble plus aussi intouchable que les semaines précédentes, et Faenza semble l'équipe la plus prompte à lui ravir le leadership, d'ici la fin de l'année 2009.
Schio, néanmoins, reste aux aguets, de même que Venise, qui est toujours fidèle au poste.
En bas de tableau, si Naples semble, de plus en plus, bien seul au monde, Pozzuoli a repris des couleurs, à défaut de victoire, en résistant bien à Taranto, et pourrait se sortir de son guépier
actuel dans les semaines à venir.
Côme est toujours dans le rouge, même s'il ne s'incline que de six points à San Giovanni (62-68), alors que le duel de mal classés est revenu à Umbertide, face à Livorno (56-43), Umbertide
occupant ainsi, provisoirement, la très recherchée 8éme Place, significative de maintien direct en Lega.
Si les écarts commencent à se creuser, tout reste possible, à la fois en haut et en bas...et c'est tant mieux pour le suspens !!!