Le marché de Noël de Strasbourg, qui a débuté ce week-end, démarre fort. Malgré la crise. « Nous continuons de profiter de l’effet TGV, le nombre de trains réservés ayant un peu augmenté» , explique à E24 Robert Herrmann, 1er adjoint au maire de Strasbourg et responsable de l’événement.

Plus de qualitatif
« Pour cette année et l’année prochaine, notre effort porte plus sur le maintien et l’accroissement du niveau qualitatif des manifestations que sur le nombre» , explique Robert Herrmann. 2 millions de visiteurs, c’est la limite qui assure un accueil dans de bonnes conditions. C’est en effet beaucoup pour une ville qui compte 280.000 habitants.

Exportation du concept
L’année sera également marquée par l’exportation du marché de Noël, au Japon où 15 chalets et 30 artisans iront exposer leur savoir-faire. La manifestation se produira au centre de Tokyo. « L’idée a fait suite à la Japan Week organisée à Strasbourg [du 22 au 27 novembre 2008, NDLR]« , avance Robert Herrmann.
De même, une délégation québécoise est attendue à Strasbourg, avec l’idée de monter peut-être un marché de Noël à Québec.
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