Magazine High tech

Demon's souls | test

Publié le 01 décembre 2009 par Highspeeddirt
DEMON'S SOULS | TEST
" This is harsh. Evaluate me "
( c' est ce que l'on verra partout en parcourant le jeu. Les messages des autres joueurs, jonchant la route un peu partout.. )
Demon's soul - RPG - édition Asia ( Chinois/Anglais : Texte et audio en anglais - manuel en chinois - manuel récapitulatif de 1 page en anglais ). Développé par From Software / Edité par SCE et Atlus.
Ce jeu est une tuerie.. Tant par sa difficulté que par son addiction...
On retrouve bien les ingrédients RPG, plutôt Dark RPG ( exit les couleurs criardes des FFX,XII,XIII.. ) à la sauce médiévale.
Plusieurs classes possibles : Soldat, Chevalier, Prêtre, Voleur ( mon premier perso que j ai abandonné, car un peu chaud pour un premier run.. ) , Magicien, Templier ( mi Chevalier/mi prêtre pour résumer - mon perso actuel ), Vagabond, Barbare, Aristo et Chasseur. Biensur, chaque classe à sa spécialité, ses points forts et points faibles..
Possibilité de custom son perso ( homme ou femme ) allant jusqu'à définir la grosseur des trous de nez (!). ( la custo de mes perso m'ont pris 20 a 30min... pour dire à quel point ils ont poussé le truc.. ).
Style apparenté à un RPG / Hack'n' Slash, mais chaque attaque encaissée compte. Il ne faut donc pas bourriné a vue :" un ennemi, je fonce dans le mille ! " - Sauf si on a un bon level/Équipements.. - car si y a un pelot, attendez vous à ce qu il y en ai d autres soldats soient planqués.
Pensez stratégie aussi. Et si il y a un bouclier et une parade dans le jeu ( parade qui sert de "bullet time" - ça ralenti le gameplay quelques seconde manière de placé un coup décisif et biensur mortel ), c'est pas pour rien.
Le système du jeu est complexe - j ai pas tout pigé encore...
On commence le jeu par un tuto et a la fin du tuto on crève.
On se retrouve dans le Nexus, une sorte d entre-2-monde et de havre de paix où l on achète, stock, upgrade les compétences, levels, armes, magies etc.. Et où l on décide par où commencer.
DEMON'S SOULS | TEST
Des le début, une seule possibilité : Le palais de Boletaria.
On rentre dans ce niveau et ce qui m a choqué c est la vue de fantômes, d ombres de guerriers qui affluent et qui assaillent le palais..
Le fait est que l' on est en ligne et ces fantômes sont les autres joueurs - on ne peut interagir avec eux - sauf si l' on dispose d' orbes qui permettent à un joueur de venir faire de la co-op avec vous (pas encore testé).
A chaque mec buté, vous récoltez leurs âmes - ces âmes vous serviront a upgrader vos niveaux, compétences et armes, a acheter des medocs dans le Nexus.. En fait c est de la tunes et des XP en même temps; Ce qui oblige donc à bien faire ses choix.. D autant plus que les âmes sont précieuses car si dans le jeu ( hors Nexus ) vous vous faites buter, vous recommencez le niveaux et vous perdrez vos âmes ( mais pas les objets trouvés ou passages débloqués ). Pour résumer : si vous aviez 20000 âmes en poche, que vous vous faites tuer, vous retomberez avec 0 âme... Et quand ça arrive, ça blaze énormément...
Mais - oui,il y a un mais : Vous pouvez récupérer vos âmes perdues si vous retrouvez l' endroit ou vous avez faillit ( et que vous marchez sur la flaque de sang que vous avez laissé..).
Sauf - oui, il y a aussi un sauf : si vous vous refaites buter avant même d' avoir atteint votre flaque de sang.. Dans ce cas la vous aurez perdu vos 20000 âmes mais gagné peut être 200 âmes si vous les avez trouvé avant de mourir... Mais encore faut il que vous regagnez ces 200 âmes - C est ce que l'on appelle un cercle vicieux..
Bref système complexe et difficile aux premiers abords; D' autant plus que l' on peut se " leveler " qu après avoir buter le 1er boss - 1er boss que j ai mis 15 min à buter et 3 heures avant de le voir... Et je suis mort.. J ai arrêter de compter après les 10 premières morts...
DEMON'S SOULS | TEST
Pour résumer : Super jeu, super immergeant, super dur, super addictif..
J ai faillit balancer le Dual je ne sais combien de fois - en fait si, autant de fois que je suis mort ou que j ai perdu trop d âmes - mais c est super gratifiant de buter le boss, d' upgrader son perso et de faire son énième run de niveaux plus rapidement et plus confiant afin de devenir plus fort pour découvrir de nouveaux horizons...
J ai pas évoqué la qualité graphique du jeu, car c est vraiment pas la peine.. Bon allez si, j y vais : C est d' une toute beauté !!! Et les CGi sont splendides.
Pour ce qui est de l'histoire, je dirais - et rapidement - que ça me fait penser au LOTR : Une contrée, les Ténèbres qui rodent et qui envahissent tout sur son passage, des artefacts correspondants à chaque mondes différents ( un peu comme l' anneaux pour les nains, les elfes etc.. )..
Les + :
  • Addictif
  • Viscéral
  • Un chef d'oeuvre du genre oublié sur PS3
  • Durée de vie
  • Difficulté - qui pour toutes personnes qui cherchent a relever des défis, vous allez vous "amuser".
Les - : 
  • La Difficulté ^^ - qui pourra en exaspérer plus d'un..
PS : Ce test a été rédigé dans une frénésie d'après jeu, il y a de cela quelques semaines - merci de votre compréhension ^^.

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Highspeeddirt 4 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte