Magazine

Mo'fo'10 • concerts du vendredi 29 janvier

Publié le 29 novembre 2009 par Mainsdoeuvres


AIDAN MOFFAT + THE BEST-OFS, SOLE & THE SKYRIDER BAND, KRAMER, GABLÉ, RAILCARS, 10lec6

Aidan Moffat + the Best-Ofs - folk-rock écossais

D'abord connu comme chanteur et co-leader d'Arab Strap, aux côtés de Malcolm Middleton qu'on a reçu l'an dernier, Aidan Moffat a essayé plusieurs projets aux ambiances variés, sous le nom de Lucky Pierre ou sous son propre nom. Avec ce nouveau projet dont l'album "How to get to heaven from Scotland" est sorti à la Saint-Valentin sur Chemikal Underground, le barbu écossais nous revient en pleine forme, comme on l'aime et on est heureux de les accueillir pour leur premier concert en France.
www.myspace.com/aidanmoffatmusic

Sole & the Skyrider band - underground hip hop meets post-rock

Sole est la tête pensante du mythique label de hip hop underground Anticon, tête de proue du hip hop underground (Themselves, CloudDead, Why ? ...). Avec son flow imparable, il pose des atmosphères uniques, mises désormais en relief par le groupe texan Skyrider. En attendant l'album Plastique, on peut télécharger le EP "Battlefields" ici : http://www.fakefourinc.com/battlefields et voir le clip là :
http://www.youtube.com/watch?v=TFwQ...
http://www.myspace.com/soleandthesk...

Kramer - ciné-concert "Things to Come"

Le mythique producteur américain (Daniel Johnston, Palace, Jon Spencer Blues Explosion, Low, Ween...) viendra se présenter seul sur scène accompagné de sa guitare et ses effets, assis devant l'écran sur lequel sera projeté le film surréaliste conçu et produit par sa fille Tess. Pour ce ciné-concert qu'il a pour l'instant uniquement proposé au Japon, il joue une bande-son qu'il qualifie lui-même de mariage entre Fripp et Eno, ou un concert solo par Fred Frith ou Lee Ranaldo ! Par le passé il a joué de la basse au sein de Half Japanese, Ween, Bongwater et Butthole Surfers, entre autres, et a enregistré plusieurs albums en solo, on peut écouter quelques titres là :
www.myspace.com/kramersecondshimmy
Et pour un petit rappel de ses productions :
www.kramershimmy.com

Gablé - lo-fi folk pop bricolo

Le trio originaire de Caen, Gablé, représente l'essence même du Mo'Fo, avec un véritable esprit DIY et une musique aux croisées de la lo-fi, du folk et du rock. Sur scène, leurs prestations sont de véritables performances où ils vous emmènent dans plusieurs univers différents selon les titres et les instruments utilisés.
www.myspace.com/gableacute

Railcars - shoegaze / punk / electronica

Construisant un véritable mur du son sur des sons électroniques et de boîtes à rythme, Railcars n'en a pas pour autant oublié un certain sens mélodique. Au départ projet solo d'Aria Jalali, ils se produisent à deux sur scène, soutenus par un VJ ajoutant à la dimension visuelle du set. Un mélange de noise, electro et shoegaze qui n'est pas si loin de l'univers de Fuck Buttons.
www.myspace.com/railcarsmusic

10lec6 - punk tribal

Le quintet parisien propose un cocktail post-punk aux influences larges allant jusqu'aux musiques traditionnelles africaines et cubaines. Un chant aux influences punk/hardcore sur une basse groovy et une batterie épaulée par deux percussionnistes ! Après deux albums, quelques EPs, leur présence sur une compilation Rough Trade, une tournée au Royaume-Uni et une première partie remarquée de The Gossip, le groupe est actuellement en résidence à Mains d'Œuvres.
www.myspace.com/10lec6


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Mainsdoeuvres 11250 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte