Dauphin de Saint-Alban de Roche avant la rencontre, l’équipe de Philippe Martinez inflige sa première défaite aux Isérois. Les Ozonnais plus offensifs ont été récompensés par un but tardif de Di Murro. Les cartes sont redistribuées en tête de poule.
Les leaders de la poule B jouaient de manière compacte sans donner l’impression de vouloir prendre des risques offensifs. A l’inverse les joueurs locaux misaient sur les percussions d’Yvorel et Merle et sur la disponibilité d’Abawi pour aller porter le danger devant.
Ce choix de la vitesse déstabilisait deux fois l’équipe albanaise en fin de première période. Une première fois Yvorel passait en revue la défense rouge et centrait pour Merle dont la reprise trop écrasée était captée par Smaggne (39è). A peine cinq minutes plus tard, Merle, dans le rôle du passeur trouvait Abawi au premier poteau, mais son tir trop mou était bien boxé par le portier visiteur (43è). Solide sans être inspiré, SP Saint-Alban ne mettait la pression que sur des coups de pieds arrêtés lointains qui n’inquiétaient pas Aubry. Guillemard avait bien placé une tête sur un coup franc de son gardien, mais celle-ci n’avait pas trouvé le cadre (22è).
Di Murro forte tête...
Plus offensifs, les Ozonnais ont fait la différence en fin de rencontre Le retour des vestiaires ne changeait rien à la physionomie du match. Darbon allumait la première mèche, au-dessus, pour les locaux (55è). Lambard lui répondait par un tir sans danger dans la surface d’Aubry (56è), et les intentions offensives s’éteignaient d’un côté comme de l’autre.Il fallait une contre-attaque Yvorel-Abawi pour lancer la fin de match. Le second reprenait une ouverture dans l’axe du premier mais tirait dans le petit filet (74è). Yvorel toujours actif voyait lui aussi le cadre se dérober sur un bon tir croisé (78è). Côté Isérois Riguet avait raté le coche en envoyant une frappe flottante de peu au-dessus du but d’Aubry (77è).
Et c’est sur une action conforme aux principes de jeu de son adversaire, que le CS Ozon allait trouver la faille. A la réception d’un coup franc légèrement excentré de son capitaine, Di Murro montait tout droit et reprenait le cuir de l’arrière de la tête pour tromper Smaggne (1-0, 82è).
Le réveil isérois était trop tardif pour changer la donne.
Il ne reste plus qu’une équipe invaincue dans la poule B, l’ASVEL Villeurbanne, qui se déplacera à … Saint-Alban de Roche la semaine prochaine.
Reportage d'Emeric Bigot
A Saint-Symphorien d’Ozon, stade de la plaine : CS Ozon bat Saint Alban de Roche SP
1 à 0 (0-0)
Arbitres : M. Rabahi assisté de Mrs Bougatef et Gury
60 spectateurs environ.
But : Di Murro (82ème) pour CS Ozon
Avertissements : Planchon, Darbon à CS Ozon. Tegbag, Riguet à Saint Alban de Roche SP.
CS Ozon : Aubry, Libert, Martinez, Moine, Planchon, Darbon (cap.), Defay, Yvorel , Merle, Abawi, Di Murroo puis Peronnet, Beal, Bouvier. Ent. Philippe Martinez.
Saint Alban de Roche SP : Smaggne, Gosson, Regaisse, Perier, Vignaux, Tegbag, Riguet, Guillemard, Lambard, Laloui (cap.), Urcel puis Magnard, Berthoux, Chapit. Ent. Laurent Desfayes.
SOURCE : http://www.foot69.fr/Excellence-le-CS-Ozon-prend-la-tete_a3863.html
Par J. T