Magazine Culture

Dirty Sexy Money [1x o5]

Publié le 30 octobre 2007 par Lulla

dirtybanzo5The Bridge

Audience : 8 26o ooo.

dnesblog4starsjj0B


vlcsnap_121293

La vie des Darling aurait pu être un véritable conte de fée. Mais c'est en fait un cauchemard qu'ils entretiennent tous à leur façon. A commencer par la princesse Juliet. Elle est de plus en plus drôle et certaines de ses répliques sont géniales (à propos de sa virginité ou encore "You mean you'd prefer we'd be poor") Elle est excellente. Son frère est pas mal non plus, j'aime de plus en plus Jeremy. Son personnage gagne en profondeur dans cet épisode et à 25 ans, il commence enfin à grandir. Je suppose que sa prise de conscience ("I've decided to have a job") ne sera que de courte durée, sinon c'est pas drôle mais j'ai déjà hâte de le voir à l'oeuvre, quelque soit l'emploi que va lui trouver son père. Finalement Natalie n'était pas vraiment enceinte (dans ma précédente review j'évoquais le fait qu'elle puisse avoir menti, en ajoutant que ça m'étonnerait. Je me suis bien fourré le doigt dans l'oeil!) La réaction de Jeremy était touchante, il m'a fait bien de la peine quand il s'est mis à défigurer All by myself, en équilibre entre le Brooklyn Bridge et la voie rapide. Il n'y a que les Darling pour s'offrir le Brooklyn Brigde pour une soirée d'anniversaire ! Cette extravagance est jouissive et nous offre des scénes magnifiques, le décor de la ville est sublime. Les plans sur New York by night laissent rêveur. Et puis comme dans tout conte de fée, tout est bien qui finit bien. Jeremy et Juliet retrouvent leur complicité d'antan devant un coucher de soleil à tomber.

vlcsnap_118263

Comme le fait remarquer Brian, Nick est parfait ! Et ça pourrait devenir énervant. La fin de l'épisode avec sa généreuse donation était peut-être de trop. La morale est sauve disons. C'est vrai que la valeur de l'argent dans la série est ahurissante. A part ça, la recontre tant attendue avec Simon Elder n'est pas aussi passionnante que prévue. Simon ne fait que semer à nouveau le doute dans l'esprit de Nick à propos de Tripp. Mais voilà, si Tripp était vraiment responsable de la mort de Ductch alors Nick en l'apprennant quitterait la famille Darling et il n'y aurait plus de série. Tripp est donc bel et bien innocent. De toute façon, Simon est très louche et il doit cacher bien des choses.

Brian a été très touchant dans cet épisode et c'est définitivement mon personnage préféré de Dirty Sexy Money. Il est hystérique par moment, il fond en larmes l'instant d'après. Terriblement touchant. Puis je l'ai déjà dis mais le petit acteur qui joue Brian Jr est excellent. J'espère que sa femme lui laissera une seconde chance et qu'elle acceptera Brian Jr comme il se doit. C'est lui au final qui va souffrir le plus de tout ça sinon. Du coté de Karen il ne se passe pas grand chose et les scénaristes semblent avoir décider de nous faire languir et ne pas révéler tout de suite qu'elle n'est pas la fille naturelle de Tripp. Pendant ce temps, son énième mariage se prépare et son mari souhaite un enterrement de vie de garçon. C'est pas très intéressant d'autant que Freddy (Daniel Cosgrove) est tout ce qu'il y a de plus transparent.

vlcsnap_114886


// Bilan // La série prend son envol avec ce très bon épisode qui renforce un peu plus notre attachement aux personnages et qui les approfondit. Dommage que la série ne marche pas mieux, elle mérite plus que ça.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Lulla 626 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte