Magazine Emarketing

Dolist au Deloitte Technology Fast 50

Publié le 01 décembre 2009 par Inboxblog

Dolist, spécialiste de l’e-mail marketing, accède à la 49ème place de l’édition 2009 du Deloitte Technology Fast 50 et à la 296ème place du Fast 500 européen.

Le Palmarès Deloitte Technology récompense les entreprises technologiques à forte croissance. Celui-ci est attribué en fonction du taux de croissance du chiffre d’affaires sur les cinq derniers exercices. Dolist a connu une croissance de 587 % de son chiffre d’affaires passant de 419 K€ pour l’année 2004 à 2 879 K€ fin 2008.

“Réussir à attirer et fidéliser un nombre suffisant de clients, atteindre ce niveau de croissance sur cinq ans, en dit long sur la qualité des produits et l’excellence du management”, déclare Eric Morgain, Associé responsable du programme Technology Fast 50 chez Deloitte. “Dolist a fait la démonstration du bien-fondé de sa stratégie de croissance”.

Dolist récompensé pour ses choix stratégiques et sa capacité d’adaptation

“Ce prix nous conforte dans le choix de notre modèle économique et dans nos choix de développement”, note Jean-Paul Lieux, Directeur associé de Dolist.

Voilà en effet plusieurs années que Dolist concentre ses efforts d’une part sur les évolutions technologiques avec de forts investissements en R&D et, d’autre part, sur une offre de services adaptée aux besoins de ses clients.

En 2009, plusieurs faits marquants sont à signaler :

-
L’organisation de nombreux ateliers et conférences de sensibilisation aux bonnes pratiques de l’e-mail marketing.
-
La sortie d’une nouvelle version de la plateforme de services, la ‘Dolist-V8’, pour répondre au plus près des besoins des utilisateurs qui souhaitent être autonomes dans la réalisation de leurs campagnes d’e-mailing.
-
Le développement d’offres de formation et de réalisation de prestations techniques.
-
Le lancement du département ‘Conseil & Accompagnement’ ayant pour objectif de partager l’expertise de Dolist en matière d’e-mail marketing au travers de conseils stratégiques et d’un accompagnement sur mesure.
-
La forte augmentation des effectifs en interne passant de 5 collaborateurs en 2004 à plus de 30 aujourd’hui.

“Dolist a suivi la tendance d’un marché nouveau et en fort développement. Mais sa croissance est tout particulièrement due à la fidélité des quelque 750 clients et 2 000 utilisateurs réguliers de notre plateforme et de nos services. Au-delà de la technologie, cette récompense salue l’engagement de nos équipes qui accompagnent au quotidien nos clients et annonceurs dans leurs opérations. Figurer aujourd’hui dans le classement des Technology Fast 50 de Deloitte est donc une réelle reconnaissance pour Dolist, ses collaborateurs et ses clients”, cnote Jean-Paul Lieux, Directeur associé de Dolist.

Post to Twitter
Post to Delicious
Post to Facebook


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Inboxblog 45 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine