Magazine

The Great Blue Hole

Publié le 01 décembre 2009 par Junzi2

greatbluehole.jpg
L'Advanced Land Imager (ALI) sur Terre de la NASA d'observation par satellite-1 capturé cette image de la Great Blue Hole et Lighthouse Reef dans la mer des Caraïbes le 24 Mars, 2009. The Great Blue Hole apparaît au centre de l'image, entouré par un anneau de couleur plus légère causée par les coraux élevés. En fait, certaines parties de l'anneau qui entoure cette caractéristique en fait la crête de la surface de l'eau à marée basse, mais une couche d'eau superficielle couvre la plupart des Lighthouse Reef Atoll. Les bateaux partent de minuscules traces blanches sur la surface de l'eau à proximité, et de deux bateaux semblent Voyage hors du trou dans cette image. Est des bateaux, une large bande d'aigue-marine indique un domaine particulier de l'eau peu profonde le long du bord du récif. Le long de ses frontières orientales, le récif crêtes la surface des océans, où les vagues déferlantes de la mer des Caraïbes forment une ligne dentelée de blanc.

 

greatblueholebelize6sfw.jpg

Le Blue Hole est le résultat d'effondrements répétées d'un réseau de grottes calcaires formées pendant plus faible niveau de la mer se trouve au cours de la dernière ère glaciaire.

Le bord extérieur est seulement à quelques pieds sous l'eau à marée haute. It's 480 pieds (146 mètres) de profondeur au lieu des bas-fonds 390 pieds de profondeur parce que l'atoll est sur un bloc de faille géologique qui a été diminuant dans le bassin à travers le temps géologique. Ce n'est pas un endroit facile à atteindre.

Ce phénomène géographique incroyable est l'un des sites de plongée les plus étonnants du monde, rendu célèbre par Jacques-Yves Cousteau qui l'ont déclarée l'une des Top 4 sites de plongée sous-marine sur Terre. En 1971, il a apporté son navire, la Calypso et son 1-sous-marins de l'homme à l'orifice de tracer sa profondeur et d'examiner les stalactites suspendu de ses parois en surplomb.

Contrairement aux rumeurs, Cousteau n'a pas perdu son fils Philippe - il a perdu la vie ailleurs dans un accident d'hélicoptère. Cousteau n'a pas non plus utiliser de manière aléatoire des explosifs pour détruire les récifs isolés lors de la navigation de la Calypso dans le Blue Hole. Il ne supprimer sélectivement - par le caractère limité de sablage - une très petite zone pour permettre à la Calypsoto atteindre le Blue Hole.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Junzi2 214 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte