Magazine Emarketing

Campagne ING Direct I need to go

Publié le 30 octobre 2007 par Cédric Lamesh

Autre dispositif viral d’ING Direct qui nous vient de Belgique : www.i-needtogo.com (ci-dessus)

Dispositif:

·Un mini-site interactif mettant en scène une visite aux toilettes. L’internaute peut interagir sur le déroulement de sa visite en fonction de son choix (petite ou grosse commission). Objectif : démontrer que le service à distance proposé par ING Direct est totalement gratuit, tout comme Internet. Le ton humoristique est parfaitement en phase avec la cible : les jeunes.

·A noter l’intégration de la vidéo dans la navigation du site.

Notre avis :

On salue ici l’initiative d’ING qui avec humour et de façon décalée nous montre que l’on peut réussir à communiquer dans tous les secteurs d’activités avec le marketing viral.

Le potentiel viral est assez important grâce aux moyens mis à disposition (codage de la vidéo, flyers à télécharger…), la bannière s’adresse aussi bien aux hommes qu’aux femmes et est proposée en trois langues (fr, nl, en).

On peut tout de même se demander malgré le fait qu’ING Direct ait osé faire dans le « pipi caca », le message est-il réellement en adéquation avec l’objectif ?

N’est-ce pas trop décalé justement ?

On vous laisse juger !


Retour à La Une de Logo Paperblog

Dossier Paperblog