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Le marketing d'influence doit prendre appui sur les 15/24 ans

Publié le 30 octobre 2007 par Verbal Kint
L'étude NetObserver démontre la croissance de la production de contenu généré par les utilisateurs, sous la poussée des 15-34 ans. Ceci a une influence sur la réputation des marques, des produits et des services, dans la mesure où la consommation de ce type de contenu progresse en parallèle. Ainsi, si plus de 15 % des internautes ont donné leur avis sur un produit ou un service au cours des 6 derniers mois dans les pays étudiés (notamment 28 % des hommes de 15-34 ans au Royaume-Uni), ils sont encore plus nombreux à consulter des avis (notamment 45 % des hommes de 15-34 ans en France, 37 % des internautes de 15 ans et plus), et plus de 43 % à se fier "souvent" aux avis des internautes avant d'acheter (notamment 61 % des hommes de 15-34 ans en France).

D'où l'intérêt pour les marques de participer aux échanges entre internautes, de les nourrir, et d'utiliser les mêmes moyens qu'eux pour s'exprimer sur le Web. Par exemple, dans les pays latins, plus de 21 % des internautes ont visité un blog de marque au cours des 6 derniers mois (dont 30 % des Italiens de 15-34 ans). C'est moins courant en Allemagne et en Grande-Bretagne. Quel que soit le pays, plus de 13 % des hommes de 15-34 ans déclarent avoir parlé d'une marque ou d'une société avec d'autres internautes au cours des 6 derniers mois.


Source : Journal du Net
Le blog de VerbalKint - www.verbalkint.net -

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