Magazine Conso

Ouverture de la bataille pour la réduction des déchets

Publié le 30 octobre 2007 par Aurélia Denoual

L'image “http://farm1.static.flickr.com/139/343334301_d2cb958ff3.jpg?v=0” ne peut être affichée car elle contient des erreurs.

Selon une étude présentée au ministère de l’Ecologie, il serait possible d’économiser 50 euros par mois et par personne en produisant 2 fois moins de déchets qu’actuellement, en revenant au niveau d’il y a 40 ans.

L’Agence de l’environnement et de la maîtrise de l’énergie, l’Ademe, va lancer en novembre une campagne pour la réduction des déchets en modifiant nos modes de consommation en revenant par exemple aux mouchoirs et torchons en tissu, au détriment de ceux qui sont en papier.

Une autre source d’économie repose sur la modification des emballages qui, tout en protégeant les produits permettent de les identifier dans les rayons des grandes surfaces, et il semble difficile, ne serait ce que pour des questions d’hygiène, de revenir aux ventes en vrac.

Crédit photo: Blmurch (Flickr)


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Aurélia Denoual 17 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog