Comme je l’évoquais hier, la majeure partie de mon temps, je le consacre en ce moment à mon nouveau bébé, en l’occurence Plazzle ! Ce service est totalement nouveau en France car aucune solution de monétisation du talent de vidéaste web n’était proposée jusqu’à présent.
Plazzle est donc une régie de placement de produit dédié aux vidéos sur le web mais pas que … Notre rôle consiste également à apporter du conseil aux annonceurs pour mettre en avant leurs marques de la manière la plus intelligente qui soit. Cela signifie que nous devons aussi proposer des intégrations adaptées au web et à l’écriture web : interactivité, implication de la marque dans l’univers du programme, sponsoring etc
En plus de ce constat de désert total de solution de monétisation pour les vidéastes web, je mise avec mon associé (Guillaume Fasquelle) sur une explosion de la vidéo sur internet et un convergence évidente entre la télévision et le web.
Les chiffres nous donnent raison … je vous laisse apprécier :
INTERNET : bond de 141 % du nombre de vidéos vues en septembre sur un an (Comscore)
Le nombre de vidéos vues sur internet en France a atteint 5,4 milliards en septembre contre 2,2 le mois équivalent de 2008, ce qui représente un bond de 141 % sur un an.
La révolution est en marche et internet est en train de bouleversé l’ordre établi du show bizz comme le montrait ce reportage de France 2.
Notre site est lancé depuis seulement 3 semaines et nous avons comptons déjà 31 programmes au sein de notre catalogue, les partenariats se mettent en place (AnyFilm, TalentZapping, Laserie.net …) la demande est bien là et réelle … l’histoire devrait donc rapidement s’accélerer !