Magazine Santé

grippe porcine en Algérie : un 4eme mort

Publié le 02 décembre 2009 par Mtertag

Un nouveau cas mortel de grippe A/H1N1 vient d'être enregistré en Algérie, a annoncé le ministère de la Santé, de la population et de la réforme hospitalière dans un communiqué spécial daté de mardi 1er décembre. La victime est un homme de 37 ans, vivant à Constantine. Ce nouveau décès porte à quatre, le nombre d'Algériens morts de la grippe A depuis le début de l'épidémie.
De plus, le ministère de la Santé a confirmé l'existence de 35 autres nouveaux cas dans tout le pays : dix à Alger, sept à Constantine, trois à Batna, M'Sila et Biskra, deux à Sétif et Tizi Ouzou, et cinq enregistrés à Annaba, Bouira, Djelfa, Ghardaïa et Oran.
Ces chiffres confirment une accélération de la propagation de l'épidémie dans le pays, qui est en alerte 6, la plus forte sur l'échelle de l'Organisation mondiale de la santé, concernant ce virus. Un numéro vert (appel gratuit) 3030 est toujours mis à la disposition du public et des informations supplémentaires sur la grippe A/H1N1 peuvent être consultées sur le site web www.sante.dz

La campagne de vaccination doit commencer en ce début décembre. 900.000 doses de vaccins seront disponibles dans un premier temps, avant d'atteindre 20 millions de doses d'ici le mois de mai 2010, selon la ministère de la Santé.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Mtertag 11 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine