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Le libraire Indigo veut vendre des livres respectueux et verts

Par Actualitté
La tendance est donc à l'écologie, et après Hachette USA qui a décidé de verdir Stephenie Meyer, c'est au tour du détaillant canadien Indigo Books & Music, d'intervenir. Il a en effet demandé aux éditeurs de fournir des éléments attestant que leurs ouvrages sont imprimés sur papier recyclé ou certifiés comme provenant de forêts gérées durablement.
Le libraire Indigo veut vendre des livres respectueux et vertsMichelle White, directrice du développement durable estime nécessaire de « travailler avec l'industrie de l'édition » et mettre à profit leur politique environnementale pour « agir comme un catalyseur du changement ». En encourageant à la protection des ressources forestières, Indigo estime offrir le niveau de transparence dont les clients ont besoin.
Trois logos seront apposés pour apposer une certification selon les qualités du livre. Une première mondiale pour un revendeur de cette envergure, explique Nicole Rycroft, directrice de l'organisation environnementale Canopy, qui travaille depuis plus de dix ans avec éditeurs, imprimeurs et producteurs de papier pour l'adoption de meilleures pratiques environnementales.
Un impact qu'elle espère important sur les consommateurs et les habitudes de vie. Il faut prolonger le croisement entre les gens qui lisent des livres et ceux qui les produisent, estime-t-elle. Car plus on consomme et produit, plus ces questions doivent devenir essentielles. D'autres informations seront accessibles en ligne pour prolonger plus encore cette initiative.
Pour Indigo, l'objectif est de parvenir à 50 % des livres vendus d'ici 5 ans, qui soient imprimés sur papier recyclé.

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