Magazine Humanitaire

Pour le Téléthon 2009, le Morbihan se mobilise

Publié le 02 décembre 2009 par Bellithon

Pour le Téléthon, le Morbihan se mobilise

Cent soixante-quinze communes sur le pont. Le Morbihan ne s'est jamais autant mobilisé cette année. Cent soixante-quinze communes sur le pont. Le Morbihan ne s'est jamais autant mobilisé cette année.

Le centre d'appel à Larmor, le Tigre à Belle Île, un nuit sous la neige à Hennebont : plus de 175 communes participent cette année au Téléthon.

Le centre à Larmor

La petite Astrid, 8 ans, marraine est la marraine de l'événement dans le Morbihan. Astrid sera présente le vendredi 4 décembre à 17 h 30 sur la place de la mairie à Larmor-Plage pour le lancement du Téléthon.

Les enfants de la commune inaugureront cet événement avec un lâcher de ballons. Astrid a aussi été invitée par le commandant et l'équipage du Tigre à venir visiter ce bâtiment de la Marine Nationale le samedi 5 décembre. A cette occasion, les habitants de Belle-Île ont confectionné des « Bachi » ou pompons pour le Téléthon.

175 communes

Au programme de cette année : du sport, de la musique, de la fête et de la danse... Les communes du Morbihan ne se sont jamais autant mobilisées cette année ! Plus de 175 communes répondent présent et préparent dignement l'événement.

Un tigre à Belle-Île

Le Tigre « réquisitionné » ! Le samedi 5 décembre, les enfants animeront une visite de ce bâtiment de la Marine Nationale. Sont aussi prévus : des exercices d'abordage et d'évacuation avec les canots de la SNSM de Le Palais/Quiberon.

Une nuit sous la neige

Marco, dit Gavroche, offre une nuit de folie sous la neige à la petite Marraine Astrid. Rendez-vous à Hennebont le samedi 5 au soir. Spectacle « son, lumière, neige... » pour le plaisir des yeux.

Le défi du Grand Phare

Les écoliers et collégiens de Belle-Île relèveront le défi du Grand Phare lancé entre la ville et Ouistreham. L'objectif : gravir le plus grand nombre de marches des phares respectifs de ces deux communes. Tous les écoliers de l'Ile graviront les 240 marches du phare du Goulphar à Kervilahouen avec un seul objectif : être le plus rapide ! Ce concours a débuté le 30 novembre pour se terminer le 4 décembre. Salle Arletty de Belle-Ile.

Les Kinés massent en masse

Les masseurs -kinésithérapeutes s'engagent dans le Téléthon, en organisant « La quinzaine du massage pour le Télethon ». Jusqu'au 11 décembre, les kinés qui le souhaitent ouvrent leurs cabinets et dispensent des massages de bien-être, dont la rétribution est versée à l'AFM. Rens. auprès des kinés ou sur le site http ://cdo 56.ordremk.fr/

Des pommes de terre

Les motards de l'association « Quest'N Bikes » en association avec les routiers et les agriculteurs du pays de Questembert ont organisé en septembre dernier une grande vente de pommes de terre. Une initiative de poids et couronnée de succès puisque 2.5 tonnes de pommes de terres ont été vendues ! L'argent récolte sera entièrement reversé au Téléthon 2009.

24 heures de rando dans le Golfe

Une randonnée pédestre de 24 heures sous forme de relais de 12 kilomètres d'Arzon et Locmariaquer vers Vannes. Départ samedi à 14 h d'Arzon et Locmariaquer, arrivée programmée sur le port de Vannes dimanche vers 16 h. Services de navettes. Inscriptions et renseignements au 02 97 63 23 58 et 09 54 57 17 53.

Une pièce montée géante à Molac

Mickaël Olivier, boulanger pâtissier de Pleucadeuc et Molac assisté de trois de ses confrères vont réaliser une pièce montée de deux mille choux à la crème et quatre cents tuiles d'amandes. Ils commenceront leur travail vers 12 h 30 et les choux seront vendus vers 17 h dans le bourg de Molac, près de Questembert.

La plus longue écharpe de l'Ouest

A Muzillac on veut tricoter la plus grande écharpe de l'Ouest, et pourquoi pas, battre le record du monde de la plus longue écharpe tricotée, soit 3 250 m, largeur 20 cm.

Les habitants ont déjà apporté de nombreux sacs de laine et des aiguilles et on prépare les pelotes. Le défi durera 36 h, le top départ sera donné à 10 h, le vendredi à la mairie et sur le marché et il se terminera le samedi à 22 h.

Deux précisions : 1 € sera versé par chaque tricoteuse pour participer au défi et la mairie restera ouverte dans la nuit de vendredi à samedi. Alors avis aux amateurs de tricot (aiguilles N° 5) !

Ouest-France

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :