Magazine Humeur

Un facteur hors du commun… sans doute juste un peu «timbré» mais très «feignant»…

Publié le 02 décembre 2009 par Kamizole

la-poste-300-kg-courrier-en-souffrance.1259754673.jpgJe vous l’écris à la mode solognote où l’on ne manque pas de mots pour décrire «les chiguérdis déficiles à dégucher l’matin, tojour prêts à dételer et à s’kuitrer» et autres «lâpau» ou «pétonquion» qui ne sont point «ouvragier» ou «guée grolant». Je l’avais entendu hier soir sur France-Info et cela tombe sur ma boite : Le facteur avait 300 kg de courrier chez lui. On ne peut pas dire qu’en ce moment nous croulions sous les nouvelles réjouissantes – il n’y a bien que Nicolas Sarkozy à être content de lui – et un petit brin de fantaisie ne peut faire de mal.

Les gendarmes de Côte-D’or ont interpellé et placé en garde-à-vue un facteur quinquagénaire qui avait pris la fort mauvaise habitude de ne point distribuer tout le courrier de sa tournée à Is-sur-Tille (bien connue des cruciverbistes !). Il faisait l’objet d’une surveillance à la suite de plusieurs plaintes déposées depuis cet été, relatives à la disparition de courrier.

Les enquêteurs ont découvert ainsi à son domicile 300 kg de courrier, soigneusement rangé en tas et dont rien n’avait détourné. Il aurait expliqué avoir agi ainsi pour… s’éviter du travail !

Encore un qui ne doit pas être très malin ! Comment pouvait-il croire que le pot aux roses ne serait pas découvert un jour ou l’autre ? Il aurait pu penser aussi à ses collègues. D’abord pour la réputation de La Poste – qui comme le courrier de notre gugusse est actuellement “en souffrance” – et ensuite parce qu’ils devront se coltiner les 300 kg de courrier à sa place car j’imagine qu’il va perdre son job.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Kamizole 786 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte