Magazine Société

De l'ignorance populaire et de son entretien

Publié le 02 décembre 2009 par Iti1801

Ainsi donc la Suisse a voté non à la construction de nouveaux minarets. So what ? Sauf si les journalistes ont simplifié un peu trop vite, je ne crois pas qu'on leur empêche de construire des mosquées ? Si ? Parce que le minaret si j'ai bien tout compris, c'est une tour de laquelle le muezzin appelle à la prière, non ? On commence bien a empêché des clochers de village de sonner sous prétexte de déranger la tranquillité du neo-rural qui vient s'installer à la campagne parce que c'est tendance. Voilà donc une preuve d'intégration, non ? (même si je doute que les muezzin appellent beaucoup aux prières quotidiennes en Europe occidentale...)

Encore un obscur débat qui me dépasse donc... Surtout que la Suisse n'est pas la France... Voilà bien une manie hexagonale de s'occuper de tout (au cas où on se demanderait ce qu'est être Français.) ou de l'art de s'enflammer pour rien ou si peu...

Rien à voir ou presque mais je viens d'apprendre qu'un éminent historien réunionnais a récemment déclaré : « Il y a eu énormément d’esclavage et d’esclaves en Guadeloupe. Ce qui n’a pas été le cas vraiment à la Réunion où il y a un mélange qui se fait plus facilement. »

Je voulais polémiquer, ça me démangeait au plus au point (genre que la personne en question a quitté La Réunion à l'âge de 10 ans et n'y a donc pas grandi, qu'elle doit la voir de loin, comme BAUDELAIRE ou encore LECONTE DE LISLE en leur temps, ou encore qu'on peut jouer sur les mots et que les Indiens et Chinois qui sont venus après 1848 et ont été exploité par les planteurs blancs n'ont pas été des esclaves au sens où on l'entend, ou qu'il faut bien qu'on se fasse de la pub comme on peut quand son album dernier album sort dans l'indifférence générale, ou encore que lorsqu'on a un nom à particules...) mais je me contenterai de citer le grand penseur - au point où on en est - Didier MORVILLE : « Si t'as rien à dire, ferme ta gueule !!! » ou, pour les oreilles plus chastes - ou plus cultivées - je ne peux que rappeller le sieur WITTGENSTEIN : « Wovon man nicht sprechen kann, darüber muß man schweigen » ou pour ceux qui n'ont pas eu la chance d'être germanistes : « Sur ce dont on ne peut parler, il faut garder le silence. »

Bref à croire que y'a des gens qui ont vraiment rien à faire de leur journées. Et je ne parle pas de ce député UMP de Gussainville, petit village de... 19 habitants (source l'Edition Spéciale) qui trouve qu'il y a trop d'immigrés en France... et qu'ils vont nous bouffer (sic)

Sick Sad World.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Iti1801 5 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine