Magazine Médias

Heroes - Episode 4.12

Publié le 02 décembre 2009 par Speedu

heroes412avi_000610568.
The fifth stage
Saison 4, Episode 12 sur 18
Diffusion vo : NBC - 30 novembre 2009
Diffusion vost : TF1 vision - 1er décembre 2009
Peter part à la recherche de Sylar, Claire fait un tour au cirque, Noah dragouille.
Du coté de Noah, la vie est belle. La belle Lauren veut le culbuter et lui, il lu iavoue qu’elle voulait le culbuter avant mais qu’elle s’est faite lobotomisée pour l’intérêt suprême de Mister Muggles qui aurait sombrer dans la dépression si il voyait sa famille divorcer. Mais maintenant que Mister Muggles est vieux, ce n’est pas grave. D’ailleurs, la séparation est effective déjà. Donc Noah pourrait culbuter Lauren Gilmore. (oh des cénaristes nostalgiques de la série sur Lorelaï Gilmore et sa mère jouée par Lauren Graham) Mais il y a Claire … Et Noah n’hésite pas une seconde lorsqu’il se rend compte que la boussole a disparu. C’est la preuve que c’est un bon père. Il connait sa fille. Il sait que c’est un boulet qui fait des conneries.
Donc voilà, au lieu de se déshabiller avec Lauren, il consulte des dossiers qu’il se fait piquer par l’homme multiple de Samuel qui n’est pas le moins du monde pompé sur Jamie Maddrox de la famille des X-Men. Bah non, il n’a pas le tatouage en forme de M sur l’oeil. Ce n’est donc pas le même personnage. Par contre, pourquoi Samuel veut les dossiers sur les heroes alors qu’il sait apparament très bien qui traquer pour une sombre raison obscure qu’il ne veut pas nous dire parce que les scénaristes eux-même ne doivent pas la connaitre.
heroes412avi_000633674Claire donc. Après 21 heures de route, Gretchen la dépose au carnaval de l’ami Samuel. Et Claire veut repartir. Bah oui, normal après 21 heures de route quoi … Puis Samuel lui offre du pop corn alors elle reste. Puis elle voit un heroes tricher alors elle est contente. Puis elle lit les résumés de la saison 1 de Heroes à des gamins qui ne sont même pas traumatisés. Puis elle défend Samuel. Puis elle rompt tout en subtext avec Gretchen qui est donc revenue uniquement pour conduire pendant 21 heures et être payé en pop corn. Ca sent l’arnaque pour elle quand même …
Donc voilà, Claire va rester quelques jours au crique parce qu’elle veut son affiche de la fille indestructible. Et puis parce qu’elle se pose des questions sur son identité profonde et tout ça. Sauf qu’on s’en fout et que généralement, c’est une métaphore de l’identité sexuelle qu’on recherche sauf que là, vu qu’elle a embrassé Gretchen, bah, ça ne sert plus à rien. L’intrigue sert juste à faire passer Claire pour encore plus conne que d’habitude avec ses hésitations et la façon dont elle se fait avoir malgré Gretchen qui lui montre tout ce qui ne va pas dans le super décor idyllique dressé par Samuel.
De son coté, Peter part à la recherche de Sylar parce qu’il est trop persuadé que Nathan se trouve toujours en lui. Et finalement, c’est Sylar qui le trouve dans l’hôpital. Ouf, on évite les 5 épisodes de recherche. Du coup, ils battent en hommes, sans pouvoirs vu que Peter a empathé celui de René, le haïtien, pas le mari à Céline Dion. C’est ridicule et Peter le clouant au sol littéralement, tellement hors de caractère … Au final, tout ça pour voir Nathan reprendre le dessus, tomber dans le vide pour se suicider et Sylar se relever comme si de rien n’était. Hum … Entre la gestion des pouvoirs mal faite (Sylar n’aurait pas du rester en infirmière à coté de Peter par exemple), l’extrême longueur de la chute finale de Nathan dont tout le monde se foutait royalement tellement on n’en avait plus rien à carrer du personnage et qu’on pensait tous qu’il était mort déjà depuis l’épisode dernier ou depuis 2 saisons pour les mauvaises langues … Tout ça pour que Peter puisse lui dire au revoir de façon tellement émouvante qu’on recherchait tous la marche avant rapide pour en finir avec ce pathos ridicule et inutile à part pour gagner encore un épisode dans cette saison “on n’a aucune idée de là où on va et on ne réfléchit même pas à où on peut aller, on verra ça au dernier épisode, derrière une porte”
Bref,
Pathétique. P . A . T . tique.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Speedu 365 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossiers Paperblog