Magazine Cuisine

Manger le vrai Petit Homme Pain d'Epice

Par Degusto75

Pour Noël, faites honneur au petit bonhomme de pain d'épices, friandise incontournable de cette fête.Le bonhomme de pain d'épices est lui aussi associé à la période de Noël et en particulier à St Nicolas. Le 6 décembre, il apporte des friandises aux enfants qui ont été sages durant l'année.

On doit apparemment son origine à la reine britannique Élisabeth 1er. Le petit bonhomme de pain d'épices a été ensuite repris dans le conte anglais du 17ème siècle. Ce personnage rigolo et mignon a vite conquis le cœur des enfants mais aussi des mères qui ont décidé de le cuisiner.

petit.jpg
Ce personnage attachant et indissociable de Noël existerait depuis le 17ème siècle ! Enfants comme adultes l'ont certainement vu récemment dans les séries de Shrek ! Dans le film d'animation,  c'est le souffre douleur du méchant et idiot Lord Farquaad. Il est torturé par le bourreau pour qu'il avoue où se cachent les êtres enchantés qui vivent dans le royaume et dont Lord Farquaad veut à tout prix se débarasser.

Les modèles d'homme de pain d'épice KTBDESIGNS  sont aussi adorables. Avec eux pas besoin de faire attention aux calories puisqu'ils sont tout en tricot.

bonhomme-pain.jpeg
bonhomme-pain-epice.jpeg
Pour les petits gourmands comme moi qui ne pourront pas se passer d'un bon bonhomme en pain d'épice voici un emporte-pièce génial pour l'occasion.
moule-bonhomme-pain-epice2.jpg
Confectionnez de ravissantes petites friandises individuelles à l'aide de cet emporte-pièce en forme de bonhomme en pain d'épice !

Composition Pétillante
Composition Pétillante
achat chutney et confit
chutney et confit
achat panier foie gras
Découverte du foie gras
achat foie gras
Foie gras
achat foie gras artzner alsace
Edouard Artzner

Contento, des produits tendance pour votre déco de table. Pratique, design et art de vivre pour un intérieur équipé et agréable.

Contento


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Degusto75 1483 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines