La dernière campagne de la Société canadienne du cancer ne devrait laisser personne indifférent. Du moins, moi, elle vient vraiment me chercher. C’est peut-être parce que c’est dans ma nature de m’indigner facilement et de ne pas abdiquer. Quoique je n’ai jamais été confronté au cancer, je pense, en partie grâce à des messages comme ceux de la Société canadienne du cancer, pouvoir arriver à me transposer dans la peau d’un victime (un combattant, devrais-je dire) et ressentir le besoin de combattre accompagné de mes proches ou des gens qui vivent la même adversité.
Encore une fois, la Société canadienne du cancer fait preuve de beaucoup de doigté dans sa tratégie de communication en utilisant un message clair auquel on peut facilement identifier des émotions qui ne disparaissent pas en 30 secondes. L’utilisation des outils du Web 2.0 comme Facebook et Youtube démontre aussi une belle vision marketing. Finalement, une utilisation optimale des témoignages rend cette campagne extrêmement efficace. Vous pouvez voir ces témoignages ici et également visionner ce vidéo plus bas qui est fort intéressant et très “poignant”. Si après ces messages vous n’avez pas le goût de faire un don ou de vous impliquer d’une quelconque façon dans le combat, je me demande ce qui pourrait vous faire réagir…