Magazine Environnement

Protégez la planète, plantez un arbre, ...

Publié le 30 octobre 2007 par Ecolo

Cette opération s'appuie sur le savoir-faire de Planète Urgence, qui mène depuis deux ans des actions pour le stockage du carbone, le développement humain des peuples du Sud et la conservation de la biodiversité.

Consommateurs, salariés, entreprises, administrations : toutes nos activités émettent des gaz à effet de serre - notamment du dioxyde de carbone (CO2) - qui mettent en danger la planète, ses habitants, sa biodiversité. L’urgence est de réduire et de "compenser" ces émissions. Il faut agir, maintenant.

Dès aujourd'hui, Urgence Climat vous propose de "racheter" vos émissions de CO2 en finançant des projets de reforestation. Ces derniers sont menés le plus sérieusement du monde, en coopération avec l'Organisation des Nations Unies (ONU) : non seulement dans la Convention Cadre des Nations Unies sur les Changements Climatiques (UNFCC), mais aussi dans la campagne « un milliard d'arbres » promu par le Programme des Nations unies pour l'Environnement (PNUE) et le Green Belt Movement du prix Nobel de la paix 2004, Wangari Maathaï.

Rendez-vous sur le site Urgence Climat

Il y a aussi une calculatrice pour estimer nos émissions en dioxyde de carbone pour les sources suivantes :

- Chauffage de votre habitation ou de vos bureaux,

- Equipements (électroménager, Hi-Fi, informatique, etc.),

- Véhicule motorisé (auto, moto)

- Transport aérien.


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Ecolo 4 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte